Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

J- 23

Alors chose importante dans les préparatifs : la liste au Père Noël !

Pour une fois j'ai pu en faire une vraie avec Maël : c'était un moment sympa. On a discuté de ce qu'il aimait, regardait ce qu'il y avait dans les rayons de jouets et puis on a fait une petite séance de collage. Ysandre étant trop petite c'est moi qui ai fait la sienne. J'ai pris le tout en photo pour ensuite les envoyer par mails au Père Noël ... oui il est moderne le Père Noël !

IMG_8369bis

IMG_8370bisIMG_8371bisIMG_8373bis

Bien sur Maël sait qu'il ne va pas tout recevoir...  parce que bon les autres enfants font aussi des commandes et qu'il faut que tout rentre dans son traîneau (remarquez c'est très vrai : les parents ne trouvent pas forcément et ensuite il faut bien faire rentrer le tout à la maison!) C'est important de laisser une part de rêve dans les listes... faire une grande liste n'est pas génant , ce qui est génant c'est que certains parents considèrent qu'il faut tout acheter ! Ben, non c'est pas drôle sinon où est la surprise ?  Et puis le Père Noël se réserve bien sur le droit de faire lui aussi des surprises... parce que finalement il a souvent de bonnes idées alors on l'aide à avoir des idées et ensuite à lui de faire avec ce qu'il a sous la main !

Et les listes chez vous ça se passe comment? 

z_pere_noel_laposte

Le site du Père Noël de la Poste

petits jeux (pas tops) histoire sympa et bien sur la possibilité d'écrire au Père Noël.

demain je vous montrerais la réponse.

Publicité
Commentaires
M
Sympa ces moments d'avant Noël avec des petits !
S
A l'époque, mes enfants faisaient une petite lettre au père Noël, que j'envoyais , j'avais une adresse postale au Canada et le Père Noël répondait en envoyant une jolie petite lettre personnalisée par le prénom de l'enfant! Ils étaient ravis!!!
B
Oui c'est ça, la liste est longue..pour que le Père Noël puisse choisr.. Une maie est venu samedi .. Son gamin (7 ans) a mis que 3 choses sur sa liste.. puisuqe de toute façon le reste le Père Nôël ramène pas!!!
M
chez nous, dans un autre temps ..., c'était comme toi<br /> <br /> et mes petits enfants aussi<br /> <br /> il faut qu'ils expriment, et aussi garder du suspens
M
exactement comme toi!! tu as complétement raison! la liste du père noel ,c'est pas une commande eveil et jeux!j'ai dit la même chose que toi,le père noel doit partager ;-)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité