Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2016

Bilan 2015

2015 c’était quoi ??? Cela reste encore une vaste question pour moi… Qu’en retenir ? Laura du  blog Do Not Racuspote demandait un mot pour résumer cette année et après une longue cogitation je pense que le mot est : changement.

Oh rien de bien révolutionnaire, non… mais oui il y a bien eu une foule de petits changements… mis bout à bout cela commence à faire une jolie somme.

Des changements matériels :

- Début janvier, un ordinateur portable pour moi. Certes, le soir plus besoin de se battre avec mon homme pour l’ordi mais les belles résolutions d’écriture ont été faibles… espérons que je corrige cela en 2016.

-En juin, nouveaux lave-vaisselle et frigo … au passage on a pris un frigo plus grand, surtout au niveau du congélateur et l’été a plus être plus « glacé ».

IMG_1237

le nouveau frigo ...avant ausi grand que moi, maintenant aussi grand que mon homme !

- En octobre, nouveaux téléphones pour Pascal et moi… plus performants et surtout à jour ! Je ne pouvais plus recevoir ni envoyer de photos… Depuis les enfants disent que je ressemble à une ado qui ne quitte pas son portable. C’est juste que contrairement à avant je n’y regardais pas facebook. Et en prime, j’ai la possibilités de faire des jeux même sans connexion et c’est plus simple d’avoir mon téléphone qu’un de mes gros pavés dans mon sac… L’écran plus grand me permet aussi d’écrire plus facilement des SMS, même si je dois parfois lutter contre les propositions farfelues du correcteur d’orthographe…

Des changements dans notre quotidien :

Ysandre, elle, a surtout retenu un changement de maitresse… elle a quitté sans regret (loin de là) son instit de CE1. Certes, à la rentrée elle n’était plus en classe avec sa meilleure amie. Mais la classe a double niveau avec une super maitresse lui convenait parfaitement.

Pour moi le changement est voyant… changement de look ! Par la force des choses : nouvelles lunettes, les précédentes n’ont pas tenu le choc sur la route du retour des vacances ! Après une longue hésitation, je ne regrette pas mon choix car j’ai reçu beaucoup de compliments !  Quelques mois, plus tôt je suis passée à la mini-jupe ! Si ! Doucement… A la fin de mon spectacle de théâtre où j’en portais une, une copine m’a sommé d’en mettre beaucoup plus ! J’en ai 3 maintenant et cet hiver (trop) doux m‘a permis de ne pas regretter mes jupes longues.

2015_09_09

le duel : plastique contre bois; violet contre vieux rose...

âpre combat qui a vu la gauche remporter le duel

Mais le top du changement, c’est pour Maël !

                Encore des changements alimentaires ! On est loin de le crêpe à rien : il accepte maintenant le jambon et l’œuf, le miel, le chocolat … et depuis décembre par la magie d’un pot Snoopy, le Nutella. Il a découvert la baguette viennoise, accepte après des années de refus les petits écoliers, mange n’importe quelle viande ou poisson (si c’est sans sauce), a approuvé la courge butternut en risotto ou en gratin… J’arrête car la liste est encore longue et notre quotidien simplifié (mais pas encore simple non plus)

                Des changements scolaires : réduction du temps à l’hôpital de jour à partir d’avril. Inclusion en science et histoire à partir de novembre. Retour des devoirs… preuve qu’il travaille et apprend vraiment ! Et il se mélange plus aux autres et ose aller dans la cour … même s’il y a eu quelques expériences malheureuses (oui les enfants peuvent être cruels).

               Plus de facilité dans l’écriture grâce à psychomotricité commencée en mars : une révélation ! Cela lui fait un bien fou ! Et cela soulage l’école des crispations liées au graphisme. Ecriture n’est plus le grand moment de torture que c’était.  Franchement si votre enfant à des soucis avec l’écriture… foncez voir un psychomotricien ! Nous en prime c’est juste en bas de chez nous… et cela m’a permis de lancer aussi un peu plus d’autonomie pour Maël depuis quelques mois, il remonter seul à maison. Et ensuite j’ai pu lui proposer de rentrer seul de chez mes parents. Il n’y a qu’un carrefour à prendre avec des feux… et il a accepté de suite ! Petit à petit l’oiseau ose prendre son envol !

mael voeux 2016

la jolie carte de voeux faite en décembre à l'école...

découpage, peinture, écriture... un truc impensable à faire pour lui il y a 1 an !

                Et cerise sur le gâteau un changement de look car après des années à refuser : il a accepté en aout d’aller se faire couper les cheveux chez une coiffeuse. On est en prime tombé sur la bonne personne : compétente, à l’écoute…et avec un super fauteuil massant ! Une coupe un peu trop courte à mon gout… mais c’était son choix comme aimait le dire Maël ! Maintenant, il faudrait que je retrouve une autre coiffeuse aussi bien dans notre secteur !

 

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi 2015 peut se résumer par le mot changement ?

Si vous m’avez lu en entier : bravo, quel courage ! Fin de la tartine, je ferais encore une suite de mon bilan de 2015 … juste le rattrapage de l’année en donnant les temps forts, surtout en photos, je vais pas vous infligez une autre tartine à la suite ! Promis ! 

Publicité
Commentaires
S
Oups j'ai oublié qqs "s"
S
Beaucoup de changement pour plein de mieux, c'est formidable ! Bonne continuation <br /> <br /> Bisous
B
Super tartine! Effectivement beaucoup de changement en 2015, mais je note la belle évolution de Maël!
L
Tout lu aussi ! Ca me permet en un post d’en connaître un peu plus sur toi, c’est chouette ! <br /> <br /> Ahhh les joies du correcteur d’orthographe, j’ai quelques anecdotes gratinées à ce sujet... Ce me donne des idées de posts ;D<br /> <br /> Changement... c’est vrai... c’est un mot pivot dans nos vies de maman, avec nos petits qui changent si vite et qui osent un pas après l’autre s’éloigner un petit peu plus du nid.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas belle idée ce blog de maman. Dans quelques années tu pourras le montrer avec fierté à tes 2 loustiques. Ils pourront s’y voir grandir en images et en mots doux.<br /> <br /> <br /> <br /> #ViventLesTartines
J
J'aime bien les tartines !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité