Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2008

Et voilà c'est parti ...

Aujourd'hui, j'ai cru un peu (re)vivre ça ...


Les 12 Travaux - Caricature administration
envoyé par ZanFiL

oui, je me suis sentie un peu comme dans un des 12 travaux d'Astérix quand je suis allée retirée un dossier en mairie... le dossier pour lancer la procédure pour obtenir une auxiliaire pour Maël. Ce midi réunion avec enseignants et psy scolaire... et nous 2 les parents! Prise d'un autre rendez-vous pour jeudi ... venir avec le dossier à retirer en mairie... Le hic c'est qu'à la mairie il a fallu qu'ils s'y mettent à 6 pour me diriger enfin vars la 7éme personne capable de me donner ce fichu dossier! Au passage j'en ai profité pour prendre un dossier pour inscrire la puce à la halte garderie... histoire qu'elle profite un peu moins des salles d'attente et qu'elle joue avec d'autres enfants. Joie de l'administration ce dossier a été obtenu en 30 secondes mais la liste de documents à fournir fait pâlir ! Voilà, je suis partie pour savourer les joie de l'administration ... et je m'en rajoute une couche car je me suis mise sur la liste des parents d'élèves! Bon ok, c'est aussi pour avoir du soucis avec les méandres administratifs mais je découvre d'autres joies administratives ! C'est un peu le serpent qui se mord la queue ...

Mais bon j'ai mis les mains dans le cambouis et je suis pas prête d'en finir mais il faut ce qu'il faut ! ^-^

Publicité
Commentaires
C
plein de courage...pour le dossier et pour Mael<br /> pour les parents d'élèves..j'ai abandonné cette année..ras le bol de toujours combattre les moulins à vent
M
Même conseil que Mimounette<br /> <br /> ils m'en ont perdu des dossiers<br /> Et bon courage pour renverser les montagnes !<br /> <br /> être parent d'élève, cela va te donner un droit de regard sur bien des choses, mais tu aura hélas souvent l'impression de patiner dans la semoule
B
Bon courage avec l'administration!!!!
M
Bon courage et j'espère qu'ils vont pas te perdre le dossier après !!! hihihi (à ta place je ferais une copie complète une fois toutes les pièces réunies car la perte de dossier est un des BEST OFF de l'administration !!)
S
Hé ben bon courage, n'oublie pas ta potion magique !<br /> et merci pour ce petit extrait qui résume bien la situation !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité