Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2008

Et après le "et ils vécurent heureux..."

Un gros coup de coeur récent ... pas pour le dessin (les comics c'est pas ce que j'aime et la qualité irréguliére des dessins n'y est pas étrangére et c'est hélas le cas ici) ... mais pour l'histoire ! Ah oui du comic ça change des romas et si je me disais que je parlerais peu de BD ici il y a des moments où il faut faire des exceptions .

collage6

Ah c'est certains les couvertures sont assez alléchantes... mais lisez bien ce qui suit c'est là le plus alléchant!

Fables (crée par Bill Willingham) c'est un peu le "et après le happy ending qu'est ce qu'il y a?" Et oui car les personnages de conte de fées et autres histoires populaires, les fables comme ils se nomment, ont une vie en dehors des récits. Et pas de chances pour eux leurs royaumes ont été attaqué par un mystérieux ennemi et ils ont été forcé de s'exiler sur Terre... Mais pas question de reveler qui ils sont ! Blanche-Neige et les autres vivent dans uns société parralléle ... au coeur de New York ! Enfin, non pas tous car les fables non humais comme les 3 petits cochons sont à "la ferme".

La première histoire se passe comme une enquete policiére (bien ficelée en prime!) et nous permet de découvrir petit à petit les différents fables et voir ce qu'ils sont devenus, comme Pinocchio ou le prince charmant.  C'est aussi le moment de découvrir d'autres contes ou personnages fictif (comme Boy Blue issu d'une comptine anglaise , merci google pour l'info!). D'une certaine façon c'est plus décapant que Shrek ... et bien sur plus adulte.

Avec Pascal (encore moins fan de comics que moi!) on a complétement accroché à ce récit ... certes une petite baisse dans le 5éme receuil mais on attend vite la suite! Et on est pas à la fin de nos surprises puisque cette série est encore en cours aux USA...

pour en savoir un peu plus: par ici

Publicité
Commentaires
M
Une très bonne série qu'un ami m'avait présenté il y a déjà quelques temps. Contente que tu l'aie découverte et qu'elle vous aie plus à toi et Pascal.<br /> Et moi non plus, je ne suis pourtant pas fan de comics...<br /> Dans un genre un peu différent mais qui pourrait vous plaire, il y a "Y le dernier homme". Imagine seuleument ce que pourrait donner le principe de base de l'histoire : tous les hommes ont péri en quelques minutes suite à la propagation d'un virus. Un seul a survécu, sans qu'on sache pourquoi, et tente de survivre dans un monde où il n'y a plus que des femmes... Je pense que cette série est à la Médiathèque ;)
M
ça à l'air super sympa!!! et très original!!
B
Merci pour la critique BD!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité