Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2007

Cartes de voeux

Cela peut sembler prématuré pour certains... mais le fait-main demande du temps! Alors quand le forum FAF lance l'idée d'échange de cartes de voeux pour les fêtes en rajoutant qu'il faut les faire maison , certaines sont un peu perdues... On m'a demandé (à moi et à d'autres) de donner des idées de réalisations avec des explications... le tout en photos! Bon ok, je le relève le challenge! Je laisse de côté pour le moment le matériel trop pointu (la poudre à embosser en particulier) et je me suis lancée dans dans des conceptions de cartes faciles à faire... une fois la machine à idées lancée j'ai commencé à m'y mettre ! Je vous proposerais dans les semaines à venir quelques idées facilement déclinables.

materiel_cartes_voeux_1_

aujourd'hui :

Comment réutiliser des chutes de papiers cadeaux et une vieille brosse à dents !

On découpe avec soin les motifs du papier et on réserve.

technique_brosse___dent

On prend du papier blanc ou du papier kraft de couleur qu'on coupe au format carte. On prend une petite coupelle dans laquelle on met un tout petit peu d'eau (je parle en gouttes!) avec de la peinture... dans ce cas ci dorée. On mélange et on y trempe la brosse à dent : on passe le pouce sur la brosse pour faire une pluie de gouttelettes sur le papier (voir photo) ... je conseille vivement de mettre un sac plastique sous le papier ! On laisse sécher.

On encolle les motifs sur toute leur surface et on lisse avec l'ongle: et voilà ! 

carte_de_voeux_2007_1_

Publicité
Commentaires
M
Quand j'étais petite ,on appelait cela faire de la bruine mais on se servait d'une sorte de grille fine sur laquelle on frottait la brosse à dent. La passoire à thé pourrait peut être remplacer la grille pour éviter de s'en mettre plein les doigts
S
l'idée de réaliser des cartes, ça m'enchante !<br /> Au fait, un petit mp avec ton adresse ,ça serait cool !!! Merci
S
joliies ! meme si plein les doigts !!!!!!!
P
super !<br /> j'adore la technique de la brosse à dents ...<br /> il y a celle du stylo aussi....<br /> Bisous
V
Ben voilà maintenant yapluka! ....
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité