Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2007

Nouvelles de mes guerres quotidiennes

Maël :

la guerre de la bouche fermée:  bon cela s'ouvre doucement... très doucement. On rajoute à son menu les amandes et les palets aux poireaux. Ah et il a accepté de gouté les corn-flakes à l'école ! Par contre pour le faire manger plus vite on teste le minuteur cela a quelques résultats mais cela a surtout un bon effet sur nous... Si ça sonne et qu'il a pas mangé ce qu'il avait comme objectif, on l'expédie au lit. Finalement on s'énerve moins, c'est déjà ça !

la guerre de l'école buisonniére: de moins en moins de pleurs ! Vendredi c'était pas des larmes mais du "pas content"... mis à part cet épisode cela fait 1 semaine qu'il pleure plus... à peine droit à un bisou ! Par contre le matin c'est un peu la guerre pour l'habiller : ce matin quand j'avais le dos tourné il a retiré ses chausettes !

la guerre de l'éléve modéle : Si Maël sait bien dire bonjour, au revoir et merci... le reste c'est pas encore ça ! Hier il a même mordu un autre éléve ! Bon ouf, j'ai vu la maman ce matin il a pas dégouté le gamin de l'école ! Il commence tout juste à faire les activités avec et comme les autres... Ce n'est que depuis la semaine dernière qu'il s'est integré aux routines du matin : pas de place sur les bancs et pas envie d'être par terre ? Bouchon prend une chaise et la met à côté d'un banc !  Donc doucement cela vient... mais bon pour moi c'est quand même le principal truc qu'il a a pprendre de l'école ... compter jusqu'à 5 c'est déjà fait !

la guerre du takrut : ce dernier fait de la résistance mais est en net recul ! Plus de mots de nouvelles phrases... le "qu'est ce que tu fais ?" un matin, je l'ai eu en boucle quand je l'amenais à l'école ! Le "Je" aussi est en progres ainsi que le possesif ... en particuliers quand on met chausette ou chaussure : "oh! mon pied!" Je pense que les progrés sont en parti le résultat de l'entrée à l'école.

Ysandre:

la guerre du blurp: un peu de retour mais par petits à coup... Bon au moins ça m'évite de devoir me changer ensuite. Il a des jours où la production est plus grande que d'autre... mais bon la puce a pas l'air d'en souffrir et ses bonnes joues ne perdent pas de leur rondeur !

la guerre du dodo: nouveau lit et nouvelle chambre ont été accepté sans soucis... Ok je l'avoue j'ai parfois un peu l'oreille qui traine vers la porte quand je vais me coucher... éventuellement je rentre remettre une petite patte sortie à l'air. Ysandre est vraiment un bébé sympa : elle rale pas si Maël la réveille en allant se coucher ! Je vois qu'elle est réveillée car elle a les yeux ouverts mais si je regardais pas impossible de le savoir ! Et le matin aussi cela se passe sans soucis ! Il y a bien certains soirs où elle pleure plus qu'avant mais rien qui ne va gener la sommeil du grand frére ... la guerre du dodo est finie !

Publicité
Commentaires
P
Bon courage pour tes gueguerres !!<br /> Bisous
P
Globalement, Maël progresse et l'entrée à l'école lui fait du bien. Les 1e vacances ne sont pas loin et vous vous retrouverez pour cette pause. Bisous à Ysandre et Maël et aux parents (forcément!).
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité