Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Ces derniers jours...

cela a été un eu la course ! Mais bon vu que c'était pour la bonne cause on va pas se plaindre !

Samedi matin: 1ére réunion des parents ! Vraiment j'ai aimé tout ce qu'à dit la maitresse et je me désole vraiment qu'elle ne soit qu'ne remplaçante! En fait, une seule chose ne m'a pas plu :l'Atsem est aussi enceinte! J'ai rien contre les instits enceintes... heureusement sinon j'aurais une cousine qui me feraitla peau ! ;-) Mais nos pauvres bouts de choux vont voir disparaitre la maitresse et l'Atsem en moins d'un mois ! Vu qu'il y a pas mal de changement dans l'équipe enseignante cette année je comprend pas qu'on pas réussi à mettre des instits et des atsem qui s'entendent bien et éviter ces 2 changements proche dans le temps dans une classe de petite section... J'ai repéré la maman énervée de service (pour pas dire plus) qui pose des problémes.. d'ailleurs elle était tellement stress qu'avec plusieurs parents on a quasiment défendu la maitresse... mais bon je passe les détails ! J'ai proposé me services si elle a besoin de monde pour faire une sortie et j'ai bien retenu qu'elle prennait tout type de bidouilles... j'ai d'ailleurs commencé à lui donner des choses!

Apres la réunion vu l'heure on est parti direct au centre commercial , arrêt à Quick pour le grand bonheur de Maël (euh... oui bon c'est certain que c'est pas mon 1er choix! ) et ensuite on a fait la gallerie pour plusieurs achats... et j'ai trouvé un série de boites rigolotes . Des boites en métal dessinées par Nathalie Nylin pour "derriére la porte". Hop pourla belle-soeur, hop pour ma maman ... et hop des idées de cadeaux à mettre sur la liste de Noël (la boite à lessive me plait beaucoup, comme la grande boite fourre-tout dans les tons bleu/vert)

boite_mouchoirs_nylinboite_riz_nylinboite_sel_nylin

Petit passage aussi à la Fnac éveil et jeux ... mais là j'en reparlerais plus tard ! Ensuite on a fait les bêtes courses alimentaires : il faut bien aussi manger ! Mais bon moi j'aime bien... Bref, là n'est pas le sujet ! A la fin on était tous les 4 un peu naze... et même si le ciel était radieux on avait pas envie de finir la journée au parc: il y avait une braderie qui occupait les lieux ! Alors, un peu de rugby pour mon homme...

Dimanche matin passage express au forum des associations, puis départ pour aller chez Mamine et Papili... Maël a eut un choc en rentrant: depuis notre dernière visite des travaux ont complétement changé le séjour !

Là on a fêté l'anniversaire (en gros décalage vu que c'était le 1er aout!) de ma belle soeur... et elle a pas été la seule à recevoir des cadeaux ! Il y en avait un pour Ysandre...mais là rien de trop étonnant. Par contre, j'ai reçu (à partager avec Maël tout de même! ) de la part de ma belle-mère un service à thé Hello Kitty ! ^-^

IMG_5063

Il y a 10 ans on m'aurait dit cette femme serait ma belle-mère et qu'elle me ferait ce cadeau ce jour là ... j'aurais dit à la personne d'arreter de fumer la moquette ! ^-^ Il faut jurer de rien : la vie est vraiment pleine de surprises ! Mais bon dans ce cas ci je vais pas me plaindre: encore merci !

Maël a bien montré qu'il savait comment boire le thé... bon tout n'est pas parfaitement au point: le couvercle de la théire a tendance à se faire la malle quand il fait le service. Il parait qu'il faut des années pour maitriser la cérémonie du thé ... bon là je fais plus simple mais il progrsse vite ! ;-) Bouchon a montré par contre sa parfaite maitrisede l'empillage de cubes et de leur comptage.

IMG_5028bisIMG_5033bisIMG_5034bisIMG_5036bis

Ysandre elle a profité des bras de ses 2 grands-parents... et comme dit mon beau père "Je peux dire ce que je pense d'elle, honnetement ? C'est la plus belle!" Forcément moi je ne peux être que d'accord ! ^-^Maël lui a fait un p'tit tour sur le net avec Mamine... tout engardant le carosse, jouet chouchou du jour ! Le haut n'arretait pas de partir et il nous demandait de "rempailler" ! Il tentait depuis la veille de dire réparer mais c'était pas encore ça ... mais depuis hier c'est bon ! Maël avait une forme du tonnere et le voir m'a épuisé !

Le soir diner rapide chez mes parents ... on en profite pour livrer un pot de confiture de prunes. On a aussi notre pot... et j'ai bien envie de l'utiliser comme Mimounette pour en faire un gateau... à voir !

Lundi : Maël désire depuis jeudi que je l'améne à l'école alors je continue... vendredi pas de larmes mais là si ! Mais bon cela ne dure pas...  Migraine à partir de 16h qui dure, dure... jusqu'à une bonne nuit de sommeil.

Mardi : déjeuner chez ma mère et je lui offre la boite à sel pour "payer" ses services de baby-sitter. Et hop sortie dans Paris entre filles : on était 4 mamans avec nos filles ! Super sympa... et je résiste pas à vous mettre la phrase de Julie 5 ans  " c'est joli Maël comme prénom" Elle a bon gout cette petite! ^-^Certes, elle parlait pas de MON Maël mais on va pas chiponer ! ^-^

Le soir petit soucis au moment du coucher: Tex était resté tenir compagnie à Mamicha ... il faut dire que pas de Papichou en ce moment... Donc aujourd'hui on est allé le chercher ... et on a fait quelques tours de balançoire ! Je mettrais les photos plus tard car Canalblog rame un peu ... et puis il faut que je mange ! Promis demain la fin !^-^

Publicité
Commentaires
M
Je précise que je ne suis pas une gand mère vénale et que je baby sit gratuitement et avec beaucoup de plaisir. NA!<br /> Je pensais à une reconversion en dame des balançoires pour occuper sainement ma toute récente retraite histoire de passer d'un métier intellectuel avec des enfants à un métier manuel...mais bon, j'hésite!
B
Et bien tu as des journées bien occupées!!!!<br /> Pour les mamans, j'en connais plein.. et tu n'as pas fini! Je déteste les réunions de rentrée à cause de ça! Heureusement certaiens années sont plsu calmes! lol
M
je comprends que tu sois fatiguée .. tu ne t'arrêtes donc jamais ?? LOL <br /> <br /> Pour l'utilisation de la confiture il y a un post sur le forum très intéressant je t'enverai le lien .. c'est là que j'ai recueilli la fameuse recette !!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ et vraiment ton beau père à raison ... elle est vraiment super jolie ta poupette !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité