Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Pas simple pour les instits!

Quand on a choisi le préom Maël on a eut des remarques disant que l'on pouvait penser que c'était un prénom de fille... nous on répondait : pas plus que Gael ou Noël ... et quand on écrit on voit bien la différence...

Et c'est vrai que finalement la maitresse de Maël elle a pas du avoir trop de soucis quand elle vu son nom sur la liste... on ne peut pas en dire autant de certains de ses camarades ! Alors fille ou garçon ?

Guéric

Lisandre

Defné

Gaya

Publicité
Commentaires
D
Tu nous donnes la réponse quand ? lol
D
Je dirais Guéric garçon...le reste filles.<br /> Toujours fait attention à cela...surtout que j'ai un prénom mixte que je déteste. Un prénom qui s'orthographie bien de suite et qui ne pose pas d'ambiguité...L'originalité...je la préfère dans la personne pas dans le prénom. Mais c'est MON choix. Chacun fait comme il veut, hein !
M
Comme Mamicha, j'ai fait l'expérience de Stéphane au féminin!<br /> J'avais pris l'habitude de ramasser les fiches en indiquant le sexe de l'élève - à cette époque, garçons et filles ne s'habillaient pas encore tout pareil....<br /> Je sais bien que nos garçons (dont l'heureux papa de Maël!) avaient été pris pour des jumelles au grand dam des chérubins :-)<br /> Mais maintenant entre les prénoms "zarbi" et les tenues vestimentaires, on risque l'erreur 3 fois sur 4!
M
Cela me rappelle une classe de seconde d'un grand lycée (où j'enseignais et qui était devenu mixte depuis peu ) où sur 38 élèves, je trouve enfin sur ma liste un garçon et le fait remarquer à voix haute. manque de chance cet élève Stéphane X était ...une fille ! je me suis sentie assez mal à l'aise
P
Je dirais garçon pour Lisandre (c'est un personnage dans Les femmes savantes, non?), fille pour Gaya. <br /> <br /> Pour Defné et Guéric, je dirais respectivement fille et garçon mais sans garantie!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité