Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

Mail art express et écolo !

Parce que j'ai reçu une enveloppe faite avec une page de magazine et que j'ai trouvé l'idée super je m'y suis mise ! Alors mis à part le scotch ça coûte vraiment rien ! Voilà donc que je fais le tri des vieux magazines ... je pars à la recherche de pages intéressantes... Voilà une 1ére fournée... Pubs, page tricot ou photos illustrant des articles que je ne souhaitent pas conserver... Et hop, je recycle !

IMG_4990IMG_4991

Alors c'est super simple à faire et il faut vraiment pas grand chose !

IMG_5055

une page de magazine en papier glacé pas trop fine, une carte plus grande que le classique 10x15 (ou un bristol, un morceau de paquet de céréales , etc...) , et du scotch.IMG_5056

Tout d'abord on regarde attentivement la page choisie ... Que va-t-on mettre en avant ? Dans le cas présent c'est la peluche... Attention au texte ! On va donc plier la page pour que le texte fasse le rabat de l'enveloppe.

Donc on pose la carte sur le recto de la page et on plie... comme on a un bord droit sur la page on se sert de la carte comme d'une équerre pour plier le plus droit possible...

IMG_5057On fait ça pour le haut et le bas de l'envellope.

Pour les côtés on se sert de la carte : on fait comme si on l'embellait tout simplement...

Alors là on se rend compte que ça peut dépasser un peu sur les côtés... pas de panique pas la peine de recommencer ! D'ailleurs c'est à éviter : le papier glacé ça marque un peu.

IMG_5058La solution est simple et en plus ça rend un peu plus "pro"  l'envellope, tout en permettant une réalisation plus rapide que de faire scupuleusement un pliage à angle droit ! ^-^

Il suffit de plier en diagonale vers l'intérieur le bas des côtés... Bon à dire c'est peut-être pas clair... mais un p'tit clic sur la photo et on voit bien que cela est enfantin ! ;-) IMG_5059

Et pour finir, hop on pose le sctoch ! Il ne reste plus qu'à retirer la carte  qui a servi de gabarit et de mettre votre courrier. Et bien sur on pose du scotch pour fermer le pli...

Et voilà le résultat final ! Il ne reste qu'à coller le timbre et écrire l'adresse . Attention sur le papier glacé il faut le faire avec un stylo bille ... et pas avec une encre fantaisie : j'ai tenté le blac cela ne tient pas ! Et si l'image est trop sombre il suffit de faire une petite étiquette de couleur que l'on scotche ... rien n'oblige à la mettre au centre de l'envellope ! C'est même parfois l'occasion de cacher certains éléments "indésirables" ...Mais bon il faut le reconnaitre: c'est quand même un jeu d'enfant à faire! ^-^

IMG_5061

Publicité
Commentaires
S
j'ai eu la goutte d'eau nanananère-eu !!!<br /> merci Karine !!!!!!
K
2 des envellopes sont déjà parties ...et on bien été reçu ! il s'agit de la goutte d'eau et de la petite fille en gilet rouge...
M
Bonne idée!<br /> ET la poste qu'est ce qu'elle en pense?
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité