Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2007

Tarte verte

  • IMG_4610Il semblerait que je suis la reine des tartes (prenez le comme vus le voulez ^-^) Alors, toujours avec ma même base j'ai fait une variante...

Liste des ingrédients:

  • - la base: pâte brisée, 3 oeuf et 1 petit pot de crème
  • - 1 courgette
  • - 1 poivron vert
  • -1 bel oignon
  • - l'équivalent d'une pomme de terre moyenne (facultatif)
  • - basilic séché
  • - origan séché
  • - huile et sel

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse.

Couper l'oignon en 2 puis l'émincer assez finement. Faire revenir à feu très doux dans la sauteuse.

IMG_4602

Éplucher la pomme de terre et laver les légumes. Avec une grosse râpe, râper la pomme de terre. Pourquoi mettre en plus un peu de pomme de terre ? Pour que ça tienne plus dans l'estomac quand on en fait un plat principal ou quand on a de gros appétit à table ! Pour faire plus ligth : supprimer la !

IMG_4603

Penser à remuer l'oignon. Râper la courgette. Une courgette ça vous semble peu ? Attendez de voir ce que cela donne râpé la quantité impressionne!

IMG_4604

Couper le poivron en 2 et  retirer le centre et les parties blanches. Pour faire partir les graines restantes: rincer à l'eau. Couper en quartier puis en fines lanières que vous réduirez à la taille de petits cubes.

IMG_4605

Quand les oignons commencent à avoir une jolie couleur dorée, rajouter les légumes et faites les revenir doucement. Il faut que la courgette perde son jus en trop ! Au final, les légumes doivent être mous et légérement dorés (le plus dorés normalement doit être l'oignon). A ce moment éteindre le feu et rajouter les herbes en bonne quantité. Bien remuer pour bien les repartir. Il ne faut pas hésiter à en mettre !

IMG_4606

Préchauffer le four à 180 °C. Sortir la pâte.

Battre les oeufs, rajouter la crème et le sel. Comme on le voit sur la photo, j'utilise pas de la crème fraîche bien grasse... ça fait moins de remords pour manger une tarte ^-^

IMG_4607

Dérouler la pâte dans le moule (ce qui doit se faire sans soucis vue qu'elle n'est pas trop froide), couper le papier cuisson qui dépasse. Bien coller la pâte contre les bords. Étaler les légumes.

IMG_4608

Verser la préparation oeufs+crème. Bien la faire répartir sur l'ensemble des légumes. S'aider du fourchette pour que les légumes se mélangent bien à la préparation , sinon vous aurez une couche de légumes et par dessus la préparation. En plus cela permet de donner la couleur verte à la tarte. 

IMG_4609

Reste à faire cuire environ 45 minutes.... et à passer à table!

Pour notre part on l'a mangé froide... mais je pense que tiède ou chaude cela doit être meilleur ! Tenez moi au courant!

Publicité
Commentaires
K
N'oubliez pas de me dire comment c'était ! ^-^
S
joli et très miammmm !!!<br /> je pique l'idée !!!
N
whaouu,<br /> ca a l'air délicieux. J'ai des amis qui viennent manger samedi, je crois que je vais leur faire ca !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité