Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2007

Fête d'anniversaire des 3 ans de Bouchon

banderole

Hier c'était la petit fête de famille pour les 3 ans de notre Bouchon... Un peu de déco, pas mal de rangement (il faut dire que 2 semaines de creve creuvante n'avaient pas aidé) et un soupçon de cuisine (cheesecake citron, le reste du tout prêt). juste_un_mikado

Vers 16h la fête commence... Maël fait un peu l'andouille quand les gens arrivent (genre je me planque dans ma chambre comme si je reconnaissais pas mes grands-parents) ... mais il semble bien content de voir tout ce monde. On attend ma belle-soeur et son compagnon coincé sur le périf... l'attente se fait surtout pour les enfants en dévorant des Mikados au chocolat noir. Au final c'est 3 paquets qui vont être dévorés... et encore on a fait une pause dans l'approvisionnement ! Même avec une bonne technique pour les manger, les 3 cousins ont assez vite eu la bouche barbouillée de chocolat...

cheesecake_3_ansMa belle-soeur ne donnant toujours pas signe de vie et 5h étant passé, on décide de lancer quand même le gâteau et de faire souffler les bougies à la star du jour.

Mon pauvre cheesecake m'a posé des soucis au démoulage... le sortir du moule : pas de soucis... le retourner : l'horreur! Gros trou fait au centre... j'ai rebouché comme j'ai pu mais esthétiquement c'était affreux ! Hop des sablés des Flandres (autre gourmandise de Maël) pour poser le petit train de bougies, des tuiles au chocolat (chuchotis de Poulain) pour cacher les dégâts du bord  (et le fait que je pouvais plus mettre dans un plus joli plat sans détruire complètement  le gâteau) et pour finir un peu d'écriture avec un stylo pâtissier (parfum fraise pour que cela ressorte mieux, merci Vahiné) ... La recette ? ben j'ai un peu interprété notamment en prenant des Roudor parfum citron pour faire le fond... Bilan: c'était moche, ça se découpe pas bien mais il en est pas resté une miette !

bougies_3_ans_2bougies_3_ans_1Pour en revenir au moment fatidique... Maël avait perdu son entraînement pour bien souffler les bougies et il a eu bien du mal à souffler les 3 malheureuses bougies... heureusement que super Papa était là pour souffler discrètement sur la 3éme car on aurait eu un peu trop de cire à déguster... Et que déclare mon super Bouchon une fois les 3 bougies éteintes ? "Oh c'est parfait!" Autant dire qu'on était mort de rire,  surtout que c'est bien la 1ére fois que je l'entend dire ce mot... Le soir je me rend compte que ma mère remercie Maël en lui disant :" Merci Maël, c'est parfait" Au moins je pense savoir d'où ça lui vient... ;-)

cadeaux_3_ans_1cadeaux_3_ans_2Vient ensuite l'ouverture des cadeaux... dont ceux remis par ma cousine lors de l'anniversaire de son fils, un joli tas pour la canaille qui s'est pas laissé démonter par le public attentif.

Bilan: DVD de monstres et compagnie, un livre d'autocollants, 2 drôles de petites bêtes en livre avec tirettes, jeu p'tit quizz Dora, un puzzle en bois(voir photo), un sac à dos, une boite avec des aliments en plastique... De notre part : une caisse enregistreuse et un puzzle de chez Djecco: les chiens à la campagne.

Arrive juste ma belle-soeur... Maël snobe pour dire bonjour mais pas le cadeau! Quel coquin, je vous jure! Le voilà donc avec un livre à tirettes parlant des vertus du pot (pourvu que cela l'inspire!) p_tit_quizz_DoraPour le reste c'est des jeux avec les cousins... qui eux aussi trouvent les cadeaux fort intéressants... besoin de dire au grand de 4 ans que lui aussi il aurait pas aimé si on lui avait pris 2 semaines plus tôt ses cadeaux sitôt offerts... mais bon les cousins s'arrangent bien entre eux même si la caisse enregistreuse attire pas mal les envies.

Les gâteaux sont quasi morts (ne reste qu'un peu de far aux raisins importé directement de Bretagne) presque plus de Mikado , un magnum de cidre vide et quelques bouteilles de jus de fruits à moitié vide quand les invités s'en vont les uns derrière les autres... Pendant ce temps, Maël commence à tester le P'tit Quizz Dora avec celle qui lui a offert (alias Mamicha). Au final, on repart avec mes parents et les chaises apportées en renfort... l'argument choc de Pascal "oui tu es fatiguée mais si on mange chez tes parents tu fais pas la cuisine" Et puis on a un écran d'ordi qui sert plus à leur rendre (mais bon ça c'est une autre histoire)... Au final c'est pizzas achetées dans le quartier... et tout le monde en mange, même Maël ! Oui bien que monsieur se soit goinfré, une pizza ça le tente bien! Et la compote et le petit suisse suivent sans soucis : il a pas fini de m'étonner mon bonhomme... Et il a pas attendu pour me suprendre à nouveau... en disant qu'il voulait rentrer... et attention qu'il était d'accord pour aller faire dodo !! Quoi lui qui traîne quasiment systématiquement les pieds !! Ben on a pas trainé pour rentrer et le mettre au lit... et en effet pas de gazouillis nocturnes comme d'habitude ! C'est que c'était quand même une sacrée journée pour notre Bouchon ! Et comme il en avait l'air content on se dit que tout cela en valait bien la peine...

Publicité
Commentaires
M
Bien sûr que ça en valait la peine. Sacré Bouchon avec son "c'est parfait"! Grandiose !!! c'est à ça qu'on voit que le jeune homme a 3 ans et qu'il se prépare sérieusement à devenir "le grand frère".<br /> Je retiens aussi de cette joyeuse après-midi qu'il faudra veiller aux stocks de Mikado: cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assisté à une telle razzia - j'ai quand même réussi à en piquer un.:-). En fait, ça doit bien dater de 30 ans en arrière, lors de festivités analogues pour des anniversaires de l'un ou l'autre avec cousins en ribambelle.<br /> Ce qui me frappe aussi à chaque rencontre en famille, c'est la complicité totale entre Maël et sa cousine: la cuvée 2004 des casse-cous aventuriers!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité