Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

calendrier de l'avent: mon "beau" sapin

"Mon beau sapin, roi des forêts , que j'aime ta verdure" ... bien pour ça que je prend pas de sapin synthétique ! Depuis samedi il est donc là et j'ai fini la déco (mais je suis pas satisfaite) et pris des photos (dont je ne suis pas satisfaite non plus: trop sombres ou trop blanches ! ) ...

Le sapin de Noël est une vieille tradition mais mis à part en Alsace ce n'est qu'au 19éme siécle qu'il s'installe chez nous : c'est la duchesse  Héléne de Mercklenbourg, belle-fille de Louis Philippe, qui mit le 1er sapin aux Tuileries en 1837... idem pour les anglais c'est le prince Albert époux de la reine Victoria qui pose le 1er sapin britannique. Une gentille invasion de la culture germanique ;-)

IMG_3286bisen plus du sapin, je transforme le chache radiateur en fausse cheminée... j'ai posé quelques cartes de voeux, en attendant les vraies de cette année + les enveloppes brodées de mon amie Marion: elles méritent bien d'être exposées tous les ans! ^-^

Cette année je voulais un sapin qui fasse très enfant... je voulais plus de couleurs et mises en valeur par des guirlandes blanches irisées (j'ai eut du mal à en trouver une copine pour celle que j'avais déjà!) et bien sur des douceurs: j'ai gardé les cannes à sucre de l'an dernier et j'ai rajouté des chocolats à suprendre... Résultat mitigé je trouve... mais bon je suis IMG_3327quand même contente d'avoir utilisé mes étiquettes cadeaux (surtout de la récup, certaines ont plus de 10 ans! etles plus colorées sont celles de l'an dernier achetées au profit de l'UNICEF ) 

sur cette photo normalement on doit mieux voir la guirlande électrique et si vous êtes attentifs (en regardant la photo en plus grand en cliquant dessus) vous verrez que j'ai rajouté des boules violettes sur la "cheminée" sinon je restais trop dans mes classiques couleurs de Noël et ça tranchait un peu trop... Et en regadant sur la droite il y a le Père Noël en chocolat récupéré hier! 

et pour finir les paroles de mon sapin qui je le rapelle est aussi une création allemande! Je sais pas si ça marche pour que le sapn reste beau plus longtemps, mais c'est comme parler aux plantes vertes ça peut pas faire de mal ! ^-^

Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta verdure !
Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits
Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure.

Toi que Noël planta chez nous
Au saint anniversaire,
Mon beau sapin, comme il est doux
De te voir briller par nous,
{
variante:
Mon beau sapin, comme ils sont doux
et tes bonbons et tes joujoux}
Toi que Noël planta chez nous
Scintillant de lumière.

Mon beau sapin tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix.
Mon beau sapin tes verts sommets
M'offrent la douce image.

Publicité
Commentaires
P
Ben moi, je l'aime bien ton sapin. C'est une super idée de réutiliser les étiquettes cadeaux, vraiment original!
M
chez nos amis british c'est l'hiver qu'ils célèbrent!<br /> O winter time, cold winter time etc...<br /> Il faut que je répète pour mercredi prochain avec mes 6èmes!!!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité