Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2006

ça pousse vite à cet âge!

En une semaine, Maël a bien changé... pas physiquement mais c'est le langage qui enfin évolue!

Mais ne grillons pas les étapes... Je ne vous ai pas parlé de la visite chez la pédiatre le 24/02 . Résultats: 85 cm et 11kg200. Mais monsieur ne parle pas assez... il ne sait pas désigner une image en disant le nom! Quand on lui demande il sait reconnaître des animaux et quelques personnes... enfin il mélange un peu surtout entre papa et maman!! Il n'y a que le cochon qu'il montre en faisant le bruit du cochon! Bilan: il faut que je lui parle plus! Moi j'ai rien contre mais il faut juste que Bouchon veuille écouter! Parce que la canaille est toujours prête pour les chatouilles et se secouer dans tous les sens , mais le reste.... :-s

Bon heureusement qu'il est un peu plus prêt à écouter des histoires... enfin le dernier jeudi des bébés en date a été une catastrophe... Il a même donné des idées aux autres gamins! J'en avais même un qui me suivait et m'appelait maman!! Tsss... il faut que j'attendes un inconnu pour y avoir droit à ce fameux maman! Depuis, Maël écoute certaines histoires (parfois en boucle!) et ne me dit pas maman!! Par contre, je n'ai plus le droit à papa... c'est réservé à qui de droit, ce qui n'est déjà pas mal!

Lundi dernier, Maël a commencé à dire bravo !ou plutôt "avo" mais le son est le même et au bon moment! :-) Dans la semaine, à force de nous avoir fait lire "le réveil à la ferme" et "au lit, petit bébé" , il fait: le bébé qui pleure, le loup, le coq (qui confond souvent avec la poule), la vache et le chien!! Alors parfois, il prend le livre tout seul et fait le bébé qui pleure à la bonne page, etc... Dernière avancée de la semaine: à la fin de Tibère ... Tibère dit au revoir à la lune en disant "bonsoir Luna" ça fait parti du rituel de fin. Et bien, Tibère n'est plus le seul à le dire!! Maël dit aussi bonsoir Luna... Bon, il a encore un gros accent takrut... mais c'est les mêmes sons placés aux mêmes moments: donc même si c'est loin d'être parfait ce sont bien des mots! Par mal comme progrès en 1 semaine, non? J'ai hâte de voir ce que cette semaine nous réserve!

Sinon, dans un autre registre... Maël sait se servir de la souris depuis 1 mois! Il sait donc lancer son jeu seul et il fait les jeux de grattage du site prizee.com : aller voir la démo des jeux vous verrez que c'est pas si simple! Il lance le jeu tout seul et fait ce qu'il faut... bon y'a parfois des bugs mais il maîtrise plutôt bien son sujet...

Le tri sélectif: c'est dur! Mais non un enfant de 2 ans peut le faire... La preuve avec Maël!! Il sait mettre le carton dans la bonne poubelle et les bouchons dans l'autre! Il est fort mon fils pour imiter! Oui madame la pédiatre il fait des jeux d'imitations! Des jeux en grandeur nature!! Dans ce domaine il est assez fort! Trop parce qu'il sait très bien lancer un DVD ou l'ordinateur... il faut parfois que je bataille contre lui pour faire autre chose!! Mais, il sait qu'il y a des moments où on ne met pas la télé , des moments pour dessiner, jouer avec tout ce qui passe (heureusement que dans ce tout il y a aussi ses jouets!), regarder par la fênetre... et on peut pas dire que prendre un bain ou sortir au parc , à la biblio le rend malheureux! Va juste falloir je lui fasse un peu tester la garderie! Il va bien falloir qu'il s'entraîne! L'année prochaine il va peut-être aller à l'école!! Je l'ai inscrit mais il n'est que pré-inscrit car il est de 2004 et c'est en fonction des places! en fait, je croise les doigts pour qu'il fasse une rentrée en janvier... En 6 mois il peut faire pleins de progrès mais j'arrive pas à le sentir prêt pour l'école. Niveau langage et propreté c'est loin d'être ça!! On avance petit à petit... mais je suis pas certaine de le voir prêt dans 6 mois! A suivre... de toute façon je pense qu'il va falloir souhaiter bonne chance à la maitresse qui va l'avoir!! Parce que monsieur à la mine charmeuse mais il a aussi son petit caractère qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire!

Publicité
Commentaires
S
détrompes toi, sur ste genevieve les enfants sont accueillis dés deux ans, si nous le souhaitions lilwenn pourrait intégrer la classe de petite section dés septembre (la directrice m'a déja posé la question) , c'est tout simplement par choix et par praticité que nous voulons la garder chez sa nounou ...<br /> A vanves c'est différent, les classes sont bondées, chez nous c'est plus tranquille
K
parle bien ta miss! mais même avec ça trop petite pour l'école: née en juin 2004 aucunes écoles ne voudraient l'acceuillir! Déjà que rien n'est sur pour Maël : c'est l'effet baby-boom des années 2000! ;-) c'est fou comme 4 mois à cet âge là change tout!!
S
Pouet ! <br /> Ben alors Mael fait plein de progrès ... c top ... de toute façon plus ça va aller, plus il va vous étonner ! <br /> Pareil Lilwenn nous étonne de jour en jour par exemple ce matin en prenant un médicament, elle m'a sorti : maman t'es malade ! arf j'ai failli m'étouffer ! elle a pas deux ans ...<br /> Autrement je vois que vous envisagez de mettre votre tit bout à l'école ... nous ça attendra l'année prochaine, meme si louloute va sur le pot, je pense qu'elle sera trop jeune encore, pour y aller, donc elle va encore être chez sa nounou préférée ! bonne continuation à vous tous
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité