Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2006

les anniversaires de février

Février est un mois chargé en anniversaires! Rien qu'ne parlant des petits on en a déjà 3!! Le 4 c'est Roméo le fils de ma cousine qui a 18 jours de plus que Maël, le 10 c'est Jérome mon neveu et enfin le 22 ma star internationale: Bouchon!

Tous les 3 ont eut leur goûter d'anniversaire... Tout d'abord le 5 pour Roméo. La pièce était pleine d'enfants et d'adultes... Et les petites canailles ont bien profité des jouets de Roméo qui du moment qu'il déballait seul ses cadeaux ne voyait pas d'objection à partager... On a découvert ce jour là que lui aussi est fan de Tibère et que lui aussi possède Joyeux Noël avec Tibère ! Et les 2 cousins compères étaient en train de tout faire pour regarder le fameux DVD! Hélas, les parents avaient prévu le coup en débranchant TV et lecteur DVD... Maël a quand même gardé par mal de temps en main le boitier du DVD... Mais le tableau pour dessiner avec feutres a séduit mon artiste en herbe! Bon il a aussi un peu décoré son pull mais tout est parti au lavage...

Maël a mangé puisqu'il y avait l'un des rares trucs qu'il mange : des mini croissants ! J'ai trouvé l'idée bonne et je l'ai reprise pour l'anniversaire de Maël. Il y avait aussi de très bons petits fours frais : le boulanger du coin fait du bon et beau travail ! Miam! Il y avait en particulier une petite souris en chocolat tout mignonne avec des oreilles faites avec des amandes effilées... et en plus elle était délicieuse! ^-^ Bref, tout le monde s'est régalé et les enfants se sont bien amusés: on a tenté de faire une photo de groupe mais Maël a pas été très coopératif ... mais il commençait à pas être le seul !

La semaine suivante c'était le tour de Jérôme... plus petit comité, mais on était pas en manque de gâteaux! Ma belle-soeur avait prévu très très large! Et même en y allant de bon coeur il y a eu pas mal de restes... ça doit être parce que Maël a une fois de plus boudé les gâteaux même s'ils sont au chocolat! Petit Jérome devenu un grand de 3 ans trouvait que le petit cousin de même pas encore 2 ans et sa petite soeur de 18 mois, n'étaient pas digne d'intérêt... En fait, ça a duré 5 minutes ! Voyant sa soeur très intéressé par le cousin, il a finalement joué avec Maël ... chacun une paille à la main ils ont commencé à se prendre pour des chevaliers (jedi?) : ça promet pour la suite!!

Et enfin le 25 février on a fêté notre Bouchon vedette internationale! Le hasard a fait qu'il y avait un ami Canadien de passage... Il a offert une petite peluche très amusante : un petit castor monté sur un cheval... en uniforme de la police montée ! impossible d'enregistrer l'image mais si vous voulez voir à quoi cela ressemble voici le lien direct: http://www.stuffedanimalhouse.com/rcmp.htm

Bien, vite Breizh est allé se réfugier sur le chauffe-eau... les enfants se comportaient avec lui comme des paparazzi avec une star! Maël tout seul il arrive à gérer... mais 3 de plus , dur dur! Et encore les 2 autres enfants restant ne l'avaient pas vu! photo2_002bis

J'avais sorti le service à thé de Maël : il a eu beaucoup de succés... mais très vite les autres jouets ont été la cible des enfants et très vite les caisses étaient vides avec les jouets envahissant une partie du salon...  Les livres ont eu aussi leur petit succès et le canapé a été un bon coin histoire... avec une annexe dans la chambre de Maël...

photo2_014bisPuis est venu le moment du gâteau ...Maël a bien aimé les bougies... Bon c'est pas parce qu'il a vu les cousin souffler les leurs qu'il a compris comment ça marchait: il avait envie de toucher la flamme! Aïe! Mais Maël a un papa qui a de bon réflexes ... et un bon souffle ! ;-)

Sur le gâteau, un petit train porte bougies (trouvé chez Auchan) et un chemin en dragibus.. l'année prochaine (oui parce qu'il y a la possibilité d'agrandir le convoi et d'avoir en tout 6 bougies) je pense faire plutôt un chemin avec des mini smarties ...enfin, si j'en trouve! Les dragibus sont pas assez stables et puis à manger avec le gâteau au chocolat c'est pas top.  Même en étant au chocolat, c'est pas pour ça que Maël en a mangé! Lui c'était croissant et chocolat Kinder. Au passage, on voit bien que les adultes sont des grands enfants: il n'y avait pas vraiment beaucoup de reste de bonbons et pourtant on avait vu large! J'en ai pris pour la déco des gâteaux (il y avait aussi un tiramisu à la lemon curd recette trouvée sur marmiton.org, décoré avec quelques fraises tagada) mais aussi parce que je trouve que ça fait vraiment goûter d'anniversaire... sans je trouvais que cela faisait trop adulte. C'est aussi pour cela que j'avais accroché quelques ballons, acheté une nappe Winnie l'ourson spéciale anniversaire, et une banderole "joyeux anniversaire" ... mis à part les ballons ça va reservir l'an prochain donc ça fait pas trop cher. La vaiselle jetable était de marque Auchan et le thême anniversaire qu'ils ont est assez sympa et pas trop cher... Enfin bref, tout ça a fait une chouette table et a vraiment un air de fête dés le début. :-)photo2_024bis

Ensuite on a eut une très longue séance d'ouverture des cadeaux! Maël a été très gaté! Il y avait tellement de paquets qu'au début je n'avais pas remarqué qu'on n'avait pas sorti nos cadeaux!!! oups!! Maël n'avait pas oublié comment ouvrir un paquet mais il a pas ouvert n'importe comment: il a choisi ceux qu'il allait ouvrir en premier! Et, le plus mignon c'est les whaouuu qui disait en prenant les cadeaux! :-) Au final 4 DVD (1 Tibère, 2 drôles de petites bêtes, 1 bonne nuit les petits) pleins de livres ( 2 drôles de petites bêtes, 1 mimi la souris, un imagier des métiers, et j'en passe!) , des jeux (aimants, dominos,...) , un garage, un plumier Mimi la souris et un range CD crocodile ... et surtout le même tableau que Roméo et Jérome! Ce tableau de chez ikéa a beaucoup de succès: son plus le rouleau de papier ! comme ça Maël dessine avec ces crayons à la cire... je préfère ne pas me risquer encore avec les feutres (il en a même reçu avec un album de coloriage,mais même super lavable je préfère attendre pour qu'on s'en serve je n'ai pas envie de passer mon temps à faire marcher la machine à laver)

J'ai l'impression que j'ai du oublier des trucs... ah c'est ça avoir un fils super gaté!

crocole range-CD crocodile : en peluche très très douce! contient 12 CD , fermeture éclair, vendu à la Fnac

tableaule tableau : un côté tableau noir, un côté tableau blanc magnétique, rouleau à acheter en plus , peut se plier, tout petit prix (par rapport aux autres modèles du commerce, je le sais pour avoir planché sur la question pour mon neveu) Ikéa modèle Malamimi

le plumier Mimi la souris : en métal, vendu avec une étiquette pour mettre son nom . Maël l'adore! Je pensais pas lui faire un si beau cadeau: je voulais surtout quelquechose pour ranger ses crayons... même si c'est vrai que j'ai bien craqué pour le look très coloré de celui ci! :-)

photo2_052bisA la fin de la journnée Maël était bien fatigué! Nous aussi! Mais dès qu'il y a eut moins de monde, Bouchon a foncé sur la télé pour mettre son nouveau DVD de Tibère! Il est quand même civilisé car il a attendu que les autres partent avant de céder à la tentation... comme quoi c'est rassurant de voir que jouer est quand même plus important pour lui que regarder la télé! Ouf, mon fils n'est pas encore intoxiqué jusqu'à la moelle! En attendant, il a bluffé mon père qui ne l'avait jamais vu faire ...

Le soir, c'était biberon au calme... c'est que c'est usant de faire la fête! :-)

Publicité
Commentaires
M
La petite canaille a été archi pourrie gâtée !!!<br /> Tssssssss !<br /> Et avec çà, une montagne de DVD !! Si avec son nouveau choix, Maël continue a être accroc raide dingue à Tibère et son Noël, que faire !?<br /> Et un coup de pub pour le délicieux tiramisu à la lemon curd ! J'en ai repris 2 fois ^_____^<br /> et pourtant j'avais déjà eu droit à 2 repas bombance la veille ;-)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité