Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2006

Maël enfin écoute des histoires!!

Hé oui maintenant, Maël écoute les histoires qu'on lui lit... enfin quand il d'humeur... et quand le livre lui convient!! Mais attention, quand il aime j'ai intérêt à aimer aussi! Parce que monsieur aime enchaîner les relectures!!

La méthode "je raconte une histoire à voix haute" a marché! Entre moi et les bibliothécaires du jeudi des bébés, Maël a commencé à comprendre que l'on pouvait rendre un livre encore plus intéressant.

Voici les chouchou du moment!

Le loup obéissant d'Ophélie Texier offert par mon frère a un beau petit succés... et pas qu'auprès de Maël! Lors du goûter d'anniversaire de Maël il a eut son petit succés auprès des autres enfants. La forme, la façon dont il s'ouvre sont à mon avis l'explication du succés de cette histoire amusante. Pour les 1/4 ans.

ferme.lzzzzzzzLe réveil de la ferme de Ian Whybrow et Tim Warnes offert à Noël, ce livre est devenu un hit depuis 2 semaines... Il faut dire que devant les pages fragiles (papier normal + texture douce type velours sur les animaux) j'avais préféré attendre que Maël soit un peu moins brute. On suit un petit chien qui va dire bonjour aux autres animaux de la ferme. Dessin mignon, grand format mais le plus c'est qu'on fait les cris des animaux, forcément Maël adore ça ! A force les voisins vont finir par croire qu'il y a vraiment un coq à la maison!! ;-) Aucun risque, j'ai déjà donné et je n'en garde aucun bon souvenir! A manipuler avec les tous petits mais sinon possible dés que bébé s'intéresse aux cris des animaux!

Au lit, petit bébé de Kimiko , trouvé à la bibliothéque pour que petitb_b_.lzzzzzzzMaël cesse de faire l'andouille! Et ça a marché c'est le seul livre qui l'a captivé ce jour là... je regrette de l'avoir emprunté car même au bout de la 4 éme lecture Maël réclame une autre lecture! en fait, je le suspecte d'aimer m'entendre faire le bébé qui pleure!! Il y a d'autres livres dans cette collection qui semble parfaite pour mettre les petits récalcitrants pour aller au lit! Dessin simple, couleurs vives et pages cartonnées fines. Pour les 1/4 ans

Voilà bonne lecture! :-)

Publicité
Commentaires
F
Ah ! Rien de mieux qu'un livre pour capter l'attention d'un petit bout (enfin, quand il le veut bien).<br /> En tout cas merci pour ses conseil en lecture, vu que j'ai tendance à toujours acheter des livres aux bout de choux qui m'entourent, c'est bienvenue !
M
Et Maël tomba dans la marmite... euh les livres... dès son plus jeune âge !!<br /> <br /> Il en a de la chance ce p'tiot que tu lui lises les histoires. Ecouter lire et lire sont des choses si délectables !!!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité