Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2005

Bouchonneries en vrac....

  • Je pensais que Maël mangeait bien en ce moment... Mardi soir, je suis allée à mon atelier d'écriture et comme tous les 15 jours j'ai laissé le père et le fils en tête à tête pour manger... A mon retour, mon homme m'annonce que Bouchon a tout mangé mais non sans mal! Je me dis que la patience de l'homme était comme souvent u peu courte... Le lendemain soir, Maël a prouvé qu'il n'avait pas oublié de râler et de chipoter! La fin de son assiette a fini dans les rideaux (c'est définitif, il faut que j'en change vite : les trous fait pas Breizh et Maël c'est une chose mais les taches couleur jardiniére de légumes ça fait trop!). Au final, il est allé au lit sans petits suisses... et il a pas bronché! Il était donc fatigué, mais je ne sais pas pourquoi parce que sa sieste semblait être d'une bonne durée...
  • Maël ne comprend pas très bien à quoi sert son pot... sauf dans sa fonction marche pied! Une fois il s'accrochait au lavabo quand son papa chéri adoré se rasait. Au lieu de le laisser décoler le lavabo, je l'ai mis sur son marche pied! Il était aux anges... et il a tout de suite retenu le truc maintenant c'est lui qui l'améne! Hier, il était en pleine marchepied mania !! Dés que j'allais dans la salle de bain il me suivait et se précipitait sur ledit objet. Je l'ai retrouvé aussi faisant faire tempette à sa main pendant que le chat buvait (oui j'ai un chat qui ne veut que de l'eau fraîche alors il boit au lavabo). C'est là que j'ai sorti sa brosse à dent... Avant il aimait pas le dentifrice: maintenant il aime trop ! Il disait encore sans cesse... par contre, se brosser les dents c'était une autre histoire! Donc soit il mange le dentifrice , soit on met rien sur la brosse et j'arrive à la frotter sur ses petites dents...
  • Maël a bien compris que les bouteilles c'est sur la table. Par contre il a pas compris le concept de poubelle de verre. Déjà 3 fois que je retrouve des bouteilles en verre sur la table!
  • Hier on a ouvert la première fenêtre du calendrier de l'avent... Maël a beaucoup aimé! Pas vraiment aimé le chocolat, mais le fait d'ouvrir une petite fenêtre : il voulait toutes les ouvrir! Dans la journnée il a tenté plusieurs fois de l'attraper, mais à moins de prendre son marche pied cela devrait être impossible pour lui...
  • J'ai tenté avant-hier et hier matin de faire la photo pour la carte de voeux: Bouchon n'a pas été très coopératif... J'aurais les photos cet après-midi et je croisse les doigts pour en avoir une chouette!
  • Quand hier j'ai apporté la pellicule à développer on a eut droit à l'allumage des lumières de Noël. Maël n'a pas autant regardé que je le pensais.... même si au moment de rentrer dans le hall il disait son fameux encore! C'est vrai quoi les arbres de notre place avec des lumières bleues c'est pas banal! Hélas ce n'était pas la peine de poursuivre la ballade puisque la suite des lumières ne marchait pas ou était un peu loin pour nous... Mais, je vais lui faire un de ses quatre une ballade pour voir les lumières de la ville : certainement de retour de la bibliothéque.
Publicité
Commentaires
K
si Maël nous a fait la tête hier soir c'est parce que je l'ai pas laissé partir avec toi ! ;-)
M
Comment ? monsieur a fait le difficile pour manger mercredi soir ? Ah ! sans doute était-il fâché de ne pas être reparti avec moi ;-)<br /> <br /> De l'utilité du pot ! Il y viendra ! tu verras ! et il mettra même les mains dedans. Beuuuuurk !<br /> <br /> Pour le dentifrice, je le comprends. C'est bon ! enfin, ceux pour enfants bien sûr :-)<br /> <br /> Moi aussi j'adorais ouvrir les fenêtres du calendrier de l'Avent. C'est tellement tentant de les ouvrir sans attendre !! Nostalgie, nostalgie ^^
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité