Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2005

Nous n'habitons pas au 1er!

Maël en bébé sportif accompli adore grimper ... et les escaliers ne font pas bien sur exception à la régle! Dés qu'il le peut il manifeste le désir de prendre les escaliers et non l'ascenseur (ok il adore appuyer sur les boutons mais il faut savoir varier les plaisirs!). le hic c'est qu'il s'arrête dés le premier étage! :-s euh..oui mais Maël on habite 5 étages plus haut! Alors j'arrive maintenant à lui faire grimper d'autres étages ... on a même réussi à toucher au but! Quand on y arrive on est pas loin de la 1/2 h de sport quotidienne recommandée ! ;-)

En fait, j'ai compris où était l'erreur de Maël : les portes se ressemblent toutes , forcement comment savoir quelle est la bonne? Le paillasson est certes différent mais pas assez pour qu'un p'tit de 20 mois le remarque.... Il sait déjà que c'est la porte à côté de l'ascenseur, ce qui n'est déjà pas si mal, non?

La solution c'est de faire que la porte soit différente des autres! Une de mes voisines a mis des photos sur sa porte... pourquoi pas moi? Pour ce faire j'ai pris un morceau de papier kraft , des pubs , des ciseaux et de la colle! J'ai découpé les pubs pour faire des personnages (sauf les têtes) , puis fait des bâtons dans différentes couleurs et matiére pour écrire notre nom ... un p'tit coup de scan sur des photos (d'identité c'est mieux) , on imprime et on colle! Et voilà un p'tit trombinoscope maison qui ne coupe pas bien cher... et impossible de trouver un autre comme ça!

Voilà de quoi rendre originale ma porte sans avoir à mettre ma couronne de l'avent à l'année ! ;-) Maintenant reste à voir quand Maël va reconnaitre sans coup faillir notre porte!

Publicité
Commentaires
M
Sacré grimpeur, le Maël ! Je l'ai vu à l'oeuvre à la bibliothèque de Vanves. Les escaliers, çà lui plaît !<br /> Bonne idée ce trombinoscope que j'ai vu alors qu'il n'était pas encore terminé (il manquait les photos). Et il servira à plus d'un ! <br /> Ben oui. Parfois, en montant l'escalier, j'oublie à quel étage j'en suis ^^;
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité