Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2005

Finalement, Halloween c'était bien...

halloween1J'ai jamais été une fervente adepte du forcing commercial pour implanter Halloween en France... Mais finalement je regrette que cette fête ne marche plus... J'ai bien vu samedi au supermarché un beau rayon de citrouilles en tous genres, un rayon bonbon un peu plus grand ... mais pas bien plus! Certes ma salade et mon compte mail à la poste ont été décoré de citrouilles mais ils sont bien l'exception à la règle! Et pourquoi tant de regrets? Parce qu'à la place de déco d'Halloween on commence à mettre celle de Noël! Samedi j'ai vu un père Noël à accrocher sur une façade, rien de nouveau sauf que là, il avait une échelle lumineuse... on arrête pas le progrès... dans le mauvais goût! :-s Vu au rayon pâtisserie, en plus de quelques chocolats décorés de sorcières un calendrier de l'avent!! J'avoue avoir craqué sur un présentoir de livres pour enfants ... les livres sur Noël ont peut les lire toute l'année, non? Quelques petits livres qui vont faire des petits cadeaux pour Noël...

Mais, le supermarché n'a pas été le seul à se mettre aux couleurs de Noël : ma boite aux lettres aussi!! J'ai reçu l'offre de Milan presse et je n'ai plus que quelques jours pour profiter de l'offre de Noël de Bayard presse !! On est pas en novembre qu'on voudrait me faire croire que si je m'y prend pas maintenant je vais rater mon Noël!Rebelote à la radio: Carrefour fait sa pub pour dire que les jouets de Noël sont là:" faites des affaires" ... le journal TV à une pub pour Toys'r'us : "superbe" offre de Noël pour avoir des réductions... enfin si on fait ses courses de Noël en 3 temps! Le monde marche sur la tête!

Au moins avec Halloween tout ça sortait "que" début novembre! Voilà pourquoi je regrette cette fête... C'était une fête de l'automne, Noël celle de l'hiver. On voyait les saisons qui passent... De plus là on a le temps qui est complètement fou! J'ai jamais vu un mois d'octobre aussi chaud ... mettre encore ses affaires d'été jamais j'aurais cru ça possible!! Il n'y a guère que le jour qui recule qui nous annonce qu'on n'est plus en été! Le passage à l'heure d'hiver nous décale une fois de plus... Maël se réveille plus tôt : il est pas au courant qu'on avait droit à une heure de sommeil en plus...D'ailleurs, est ce qu'il est au courant que l'été est fini et que Noël n'est pas pour tout de suite? Non, bien sur! Et si le monde continue à courir comme ça il va jamais savoir que l'on a pas besoin de faire sa liste de Noël pour le 1er novembre, et que l'on range ses affaires d'été en septembre... Comme pour les enfants d'un cousin je vais devoir expliquer à Maël dans quelques années que le Père Noël est très occupé et donc qu'il faut faire sa liste en novembre! Et si on le fait pas on risque de ne pas trouver le jouet tant désiré... je dis pas de suivre à la lettre la liste des chers petits mais il y a un minimum, non? Et je retourne le problème dans ma tête et je ne sais pas comment faire pour ne pas faire un enfant sans arrêt en décalage avec le temps qui passe... J'ai 1 an pour trouver! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je regrette les fêtes d'Halloween - Que sont les vacances de Toussaint? fêter les morts et alors Halloween fête cela avec fantômes et sorcières, c'est la même chose mais plus attractif pour tout le monde - Je suis pour garder nos bonnes vieilles traditions, messe, gâteau de toussaint lancé par les cathos, la ballade pour fleurir les tombes...Noël : Audrey garde des petites filles 4 et 6 ans et ça y est la lettre du Père Noël est faite, l'attente va être longue et de plus avec ce temps pas le goût de penser à ces fêtes... A bientôt Bisous Sylvie.
M
C'est vrai qu'au Leclerc et au Monoprix de BRest, il y avait déjà les décos et les chocolats de Noël, mais çà restait encore relativement discret. Par contre, pas grand chose pour Halloween, sauf à Loisirs et Créations.
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité