Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2005

drôle de gastronome!

Vraiment je comprend pas mon fiston... en ce moment il refuse les morceaux : il veut que de la bouillie quasi lise... et d'un autre côté il fonce sur le pain, pique les nuggets de poulet dans l'assiette de son papa, a les yeux qui pétille devant un carré de chocolat (aujourd'hui au goûter il a presque manger un carré de chocolat noir cote d'or: il a quand même bon goût) .... Dernière fantaisie en date de ce soir : refus de son riz légumes verts par contre le riz-chili de légumes (sauf les haricots rouges) donné à la fourchette par papa: miam! Je sais vraiment , vraiment plus comment lui donner à manger sans avoir à passer par la case "arrachage de cheveux"!

Un coup il mange des aliments pour bébé de 6 mois, ensuite il mange comme nous! Comme je lui propose un truc de grand comme des pâtes ou de la pomme de terre cuite au four et légèrement ecrasé : niet! Bon le principal, c'est qu'il mange... mais pas simple d'équilibrer ce qu'il mange! Comme il fonce sur le pain et ce qui y ressemble , j'ai glissé dans ses mains des galettes de céréales pour varier les genres et un peu les apports : il adore! C'est déjà ça! Pour le reste c'est bien plus dur... dur, dur.... surtout pour nos nerfs! Le soir souvent pour avoir la paix c'est un bib' avec céréales pour le soir souvent avec une compote en plus... 

En parlant de compote: j'ai testé pomme/noix de coco : refus net de ma canaille... mais moi j'aime bien, spécial mais pas mal... Va falloir que je trouve autre chose pour varier dans les compotes! J'ai renoncé à en faire car soit c'est trop sucré ou trop acide... moi j'aime bien mais pas le principal interesé!

Alors plus trop de petits plats maison en ce moment... mais je tente tout de même de lui faire goûter de nouvelles saveurs... Je lui fais parfois goûter une petite cuillère de thé, ou de mon yaourt.  Quand je lui donne du chocolat : c'est du bon chocolat! D'ailleurs il m'étonne quand il réclame un autre petit morceau de chocolat noir.... finalement il a bon goût Bouchon! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Pour la compote de pommes, au lieu de sucre, ajoute du miel, c'est doux, ça marchait à la maison...
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité