Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2010

Maël 1er bilan du CP

1ére bonne nouvelle : il aime le CP !

2éme bonne nouvelle : il veut bien écrire !

mael_pixar

Et il peut nous surprendre à écrire sur son ardoise magique ... comme le 2 octobre dernier ! Pour comprendre l'importance du geste cela faisait longtemps qu'il ne jouait avec QUE pour la noircir! Le gros bémol, c'est que l'écriture c'est toujours pas sa tasse de thé et que c'est dur pour lui d'écrire en attaché sur les lignes et de façon réguliére... alors dans son travail à l'école il y a des trous car il rechigne à les remplir et ce n'est nullement par manque de compréhension !

3éme bonne nouvelle : son épatante maitresse et son auxilliaire-qui-a- tout-compris sur Maël ne le ménagent pas et savent le rassurer quand il en a besoin ... Les 2 ont dit qu'ils percutaient vite ... et il s'ennuie même parfois ! C'est assez surprenant car Maël va dans un centre psychotérapique 3 matins d'école par semaine ! Il doit donc rattraper vite ce qu'on fait les autres ! Si il percutait pas vite je sais pas comment il s'en sortirait !

4éme bonne nouvelle: il progresse en coloriage, dessine si on lui explique comment s'y prendre et il respecte les régles de vie de la classe ! On avait peur qu'il quitte sa place pour aller s'isoler comme il le faisait en maternelle mais en pas du tout ! Le CP lui convient mieux aussi à ce niveau là ! Et cerise sur le gateau, son auxilliare l'a aidé à jouer avec les autres et il commence enfin à se faire des copains !

Le centre : Maël y va le lundi mardi et jeudi matin et le mercredi toute la journée. Il y mange... enfin en théorie car souvent c'est du pain ! Sachant qu'ne plus là bas, il fait beaucoup d'activités physique et que le hazard de l'emploi du temps fait qu'il ne rate ni la piscine ni le sport à l'école .... il n'est pas tellement étonnant de le trouver un peu flappi ! Les vacances étaient attendues ! Bon, ok pas mal par moi pour ne plus avoir faire le taxi pour Maël ... on attend d'en avoir un payé par la sécu pour faire le trajet centre/école car en 1/2h on a le temps dele faire mais il faut speeder et Maël arrive en trainant la patte à l'école... tout en ne voulant pas être en retard ! Ce qui se passe au centre, je ne sais quoi en penser pour le moment! Par contre leur organisation est foireuse et c'est à la limite de l'irrespect vis à vis des parents ... un ex simple: je n'ai su qu'une fois à 16h si le centre faisait le lendemain la greve ! Je me marre en les voyant content des progrés de Maël se les attribuant en bonne part... sauf que moi je pense que cet été Maël avait fait des progrés et qu'être en CP lui fait du bien ! Et ce qui ne gache rien il a une maitresse qui le connaisait un peu car elle avait la déchange de la directrice de maternelle l'an dernier . Elle a pu parler aussi à la maitresse de l'an dernier ! elle m'a pas caché avoir eu quelques angoises durant l'été mais au final ça se passe bien ! Le plus compliqué a été au début de lui faire accepter de laisser son cartable le midi à l'école... je n'avais pas pensé à lui dire !

Bref, globalement du fort positif pour notre bonhomme qui surprend sa maitresse... surtout quand il annonce ne pas savoir parler parler anglais ! Une fois elle dit aux enfants "sit down" et direct une petie voix qui lui répond "Stand up!" C'était mon bonhomme qui voulait pas faire de l'anglais car il savait pas le parler ! Depuis ce petit blocage est parti et je lui montre qu'il connait déjà des tas de mots et lui en donne d'autres ... pas certaine qu'il retienne mais ça lui fait l'oreille et on sent un plaisir dans la découverte ! Tout comme je lui écris des phrases à lire avec ce qu'il a appris ! ^-^

Voilà en gros ce qui s'est passé depuis la rentrée ...

à suivre ...

Publicité
Commentaires
B
Que de bonens nouvelles!! Bravo à Maël.. mais aussi aux instits.. et surotut à toi!
S
Félicitations à ton petit Maël qui petit à petit s'éveille à la vie, c'est génial et j'imagine ton bonheur !<br /> Bisous
M
Un grand déclic !<br /> Une grande victoire, pour TOI <br /> tu t'es tellement investie pour sauver ton petit bonhomme.<br /> il y aura des rechutes, mais il te prouve que TOUT est possible
K
aucun message subliminal : il est fan de Pixar ! On sait déjà que la liste de noeël va comporter les DVD des 3 "toy story" !
_
"Pixar" ? Hmmm, c'est peut être un message subliminal pour dire qu'il veut des dvds, des films, des cadeaux, des figurines, des... gniark gniark.
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité