Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2009

Déjà 1 semaine de vacances: il est temps de refaire marcher ses neurones!

Et hop un cahier de vacances... non pas pour les enfants! Non un de ceux pour les adultes pour comme on dit : pour ne pas bronzer idiot... ou alors pour s'occuper quand il fait moche et froid !

J'avais testé le 1er cahier de vacances pour adultes lors de sa sortie... pas mal même un peu sec dans la présentation (enfin à l'époque! )

Et en regardant dans les rayons pour vois si il y avait un truc qui aurait pu convenir pour Maël ... Mon homme tombe sur celui -là et ce n'est qu'avec celui là qu'on repart !

z_cahier__adultes_petit_nicolas

il faut dire qu'il lisait en prime à ce moment des histoires inédites du petit Nicolas! Donc voilà, contrairement à ce que disait hier le reportage d'Envoyé Spécial hier soir : ce n'est pas la maman qui a choisit mais le papa ! ^-^

Présentation de l'éditeur
Souvenez-vous : Les classes sentaient bon l'encre et la craie... Le soir, on se réunissait autour de la radio, pour écouter feuilletons et émissions comiques, ou on mettait un 45 tours de Georges Brassens sur son Tépaz. Quand un voisin avait une télé ou un réfrigérateur, quel événement ! L'Europe se constituait, les colonies se décolonisaient pendant que les gamins jouaient aux billes en suçant des mistrals gagnants et des roudoudous... Laissez-vous guider par Nicolas et son chouette tas de copains et jouez avec eux : problèmes, dictées, lignes d'écriture, dates historiques, cartes à compléter et aussi tests, quiz, mots croisés, charades, citations mystère et quelques extraits des plus savoureuses histoires du Petit Nicolas
.

Et celui là non seulement fait remuer les méninges mais il fait vraiment retomber dans l'univers du petit Nicolas ! bien sur extraits et illustrations du petit Nicolas ... Mais aussi un quizz sur les auteurs et des tas d'illustrations qui nous plonge dans un passé qu'on est pas si nombreux à avoir connu ! Mais je retrouve un peu l'esprit retord de mon instit de CM2 avec ces problémes de confiture ou de robinet de baignoire ou des dictées tirées des concours d'amition aux postes ! Alors madeleine de Proust ou petit plongée dans le passé... à vous de voir : les 2 sont agréables! ^-^ En fait le seul bémol vient justement des illustrations: certaines donnent la réponse à des questions sur la même page !

Publicité
Commentaires
M
Sans moi les cahiers de vacances par contre j'espère bien rattraper mon retard de lecture !
M
Tu fais bien de mentionner "Envoyé spécial", car je pensais justement à la dernière émission en voyant ton message ^^<br /> Pas de cahier de vacances pour moi, surtout que les miennes se réduisent à une peau de chagrin ^^<br /> Mais je me souviens avoir testé l'un de ses cahiers pour adultes une fois.
B
J'en ai pas pris pour moi.. et ça va te décevoir le grand n'a pas voulu le petit Nicolas 6° vers la 5°.. Rien à faire il voulait un autre lol
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité