Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2009

Une BD jolie et intelligente pour les petits lecteurs : Monsieur Blaireau et Madame Renarde

Oui, oui je sais j'aurais pu mettre ça dans mes lectures... mais je ne suis pas la cible... et mes enfants encore unpeu petit pour le lire ! Mais cette Bd est trop jolie pour passer à côté! Je dirais que cette Bd s'adresse aux petits lecteurs à partir du moment où ils peuvent lire seuls !

z_blaireau

Monsieur Blaireau veuf avec 3 enfants reçoit la visite de Madame Renarde et de sa fille... Les pauvres ont été contraite à fuir leur terrier à caude de chasseur. Monsieur Blaireau leur donne asile et voilà que commence la cohabitation!

z_blaireau_planche

cliquez sur les images pour les voir en plus grand. 

Au final, cette BD parle de la famille recomposée, de la différence aussi et comment vivre avec celles des autres! C'est plutôt bien vu et bien fait et en prime servi par un joli dessin qui fait penser à de l'aquarelle et donne un brin de fantaisie et de douceur. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes sur les 3 sortis mais j'ai été conquise !

Publicité
Commentaires
L
je note.<br /> ça a l'air mimi comme tout.<br /> merci.
B
J'allais dire la même chose que Mimou!
M
Ha ben elle nous avait caché ça Mme Renarde !!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité