Oui, oui voilà fort longtemps que je n'ai pas parlé de mes lectures! Mais, bon je vais m'y remettre... et voici un qui est idéal pour les lectures d'été !! Tout d'abord parce que l'intrigue se passe pendant l'été ! ^-^

Alors ce livre, j'aurais du le lire depuis fort longtemps puisqu'on me l'a offert l'an dernier pour mon anniversaire... mais la couverture ne me tentait pas du tout ! Grave erreur ! Mais, vous avouerez que celle ci est vraiment pas terrible!

z_saison_seche

Et peu avant que mon anniversaire arrive à court de livres... je me lance finalement ! Et j'accroche très vite... Bon il est un peu dur d'imaginer la canicule persistante dans la campagne du Yorkshire... mais sinon hop on est assez vite dedans ! Alors, donc on imagine la chaleur ... qui asséche un lac artificiel. Ce lac a été crée en 1953 sur l'emplacement d'un village ... et dans les ruines on retrouve un squelette ! On dépeche un inspecteur : Banks. Mais, c'est loin d'être une faveur car son supérieur fait tout pour lui ruiner sa carrière ou tout du moins la rendre la plus ennuyante possible... mais il était loin d'imaginer que l'enquête serait aussi passionnante!

Voilà pour le point de départ.

Alors, je comprenais pas trop pourquoi on s'attardait autant sur la vie privée du personnage principal ... et après vérification car c'est tout bêtement une série ! Et c'est loin d'être le 1er ... mais on comprend tout sans soucis, même si parfois on aimerait en savoir plus ! D'ailleurs j'ai découvert que ma biblio avait d'autres romans (manque de chance se passant ensuite) de cette série et j'ai réservé le suivant !

Niveau ambiance: si vous aimez Cold Cases vous devriez aimer ce roman ! Et puis, il y a aussi un petit côté Bones au début... et pourtant le roman date d'avant la création des 2 séries...Et niveau suspens on est plutôt bien servi puisque la fin nous réserve quelques surprises...

Voilà si vous cherchiez un bon polar: ne cherchez plus ! ^-^