Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

un week-end bien rempli

Vendredi soir, c'était un grand moment pour Maël : c'était le spectacle de danse africaine ! J'ai passé la journée à remuer la maison pour trouver le T-shirt noir achété il y a 1 mois: introuvable! alors j'ai pris ce qu"il avait de plus foncé dans la garde-robe bouchonnesque... pas à dire le noir n'est pas très présent !

Après un passage express à la médiathéque pour trouver le jeu Loulou le pou que Maël voulait absolument ( ouf, il était là!) on retourne à l'école... avec APN et caméra ! Si je filme pas là je vois pas trop quand je pourrais filmer ! ^-^ Je me demande si Pascal va pouvoir arriver à l'heure: 18h  c'est tôt pour lui ... Maël rentre gentiment dans sa classe et se laisse mettre bandeau et ceinture ... et j'en profite vite pour prendre une photo avant de le laisser avec les autres enfants de sa classe.

IMG_0146bis

Bon, on dirait pas comme ça mais il est content !

On attend que les enfants arrivent .. les musiciens "chauffent" un peu la salle en jouant un peu.

IMG_0148bis

hé oui musique en live! C'est une troupe qui donne des cours le soir dans l'école et ce qui a donné l'idée aux instits de faire appel à eux pour donner des cours aux enfants ! Au fond on peut voir certains des travaux des enfants qui décoraient le préau ...

Je suis sur le côté et je me demande si de là où je suis je vais voir Maël ... et si Ysandre va être sage! Bingo: Maël est sur le côté je le voit en ligne directe : idéal pour filmer (enfin cela aurait été parfait sans certains filmant et passant devant tout le monde!) et Ysandre est sage comme une image! Maël reste bien où on lui a dit d'être, ne panique pas (alors que la masse de parents étaient impressionante!) , danse et chante! Alors oui, il est parfois un peu perdu...mais il a eut moins de répétitions que les autres. Comme les autres enfants je vois qu'il prend du plaisir à faire les quelques danses. Le tout dure une dizaine de minutes... pas mal pour des petits! A la fin on retrouve Pascal, arrivé pile au début ! Maël est content et nous on est hyper fier de notre bonhomme qui a fait comme les autres !!

Samedi : la quertier est en fête... hélas la pluie joue l'invité surpise !  Alors le défilé est vite fait ... On trouve refuge dans la kermesse... le temps d'acheter des tickets pour les jeux et la pluie est partie (mais pas pour longtemps! )

Maël teste presque tous les jeux mais il a une préférence pour les quilles.

quillesquilles2

Ysandre elle fait sa première pêche à la ligne ... avec un peu d'aide!

peche___la_ligne

Et qu'est ce qu'on gagne ? des sifflets !! Et 2 fois !

J'ai du les prendre ... car l'usage à l'intérieur ne les genait pas du tout !

sifflets

Le soir, on était au repas organisé... jamais vu si peu de monde !! du mal à croire que certaines années on refusait du monde! La crise ? Peut-être ... Maël est ultra fier de participer au tirage du loto et d'aider son Papichou. Tout ça le fait mettre bien tard au lit et le lendemain il fait une petit sieste.

Dimanche ... il y avait des tas d'animations au parc...mais devant la pluie, je recule ! Oui bon pas la pluie en permanence mais sachant que les animations ont leiu sur les pelouses j'ai un peu peur de la bouillasse que cela doit être !! Et puis bon ... Maël n'émerge qu'à 17h , donc pas trop de regret. Le soir c'est donc sous un soleil radieux mais bien retard que nous allons chez mes parents pour fêter l'anniversaire de Pascal... on n'avait pas pu avant. Et puis bon, c'était quand même la saint Pascal: ça tombait bien ! ;-)

Maël et Ysandre ont bien aidé leur papa à souffler les bougies et à ouvrir le cadeau ...

pascal_36_1pascal_36_2pascal_36_3

Non mon homme n'a pas fêté ses 351 ans ... juste ma maman qui n'avait pas les bonnes bougies ! Donc , il faut comprendre 35+1 ans... ^-^

Publicité
Commentaires
S
Tout ça est génial et j'adore le 35+1!! Hihihi<br /> Bon anniversaire Pascal !!
M
Maël est tout crispé sur la photo !!! Ca fait bizarre.<br /> Dommage pour le t-shirt noir introuvable ; je pense qu'il aurait mieux aidé à faire ressortir les couleurs de la ceinture parce que là le rendu n'est pas terrible.<br /> Sinon, c'était chouette d'avoir ce groupe de musiciens :)<br /> Rigolotes les photos de la fête du quartier et de l'anniversaire de Pascal.
C
ça restes de très beaux souvenirs les spectacles de fi d'année !
B
We bien occupé!<br /> *C'était toujours sympa de les voir au spectacle!<br /> Dommage pour la pluie!<br /> Et lol pour les bougies!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité