Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

Visite au musée du quoi Branly

Hier avec la classe de Maël on est allé au musée du Quai Branly pour une visite atelier découverte... Double découverte! Pour moi car je connaisais pas ce musée (même dans sa version ancienne) et pour Maël dont c'était la 1ére visite dans un musée...

Etrange musée qui mélange des objets qui sentent le début des âges de l'Homme et modernité avec par exemple des projections d'images au sol ... Visite d'un bout de la partie Océanie avec comme fil conducteur tout ce trouve l'homme dans la nature pour faire des objets. Et moi en visiteuse avide j'ai regardé autour de moi prennant ce qui était possible de prendre en photo (dur car pas de flash et un éclairage pas commode!) donc j'ai des photos de choses dont je n'ai aps trop idée de ce que cela peut-être ! Pourtant cela a su séduite mon oeil et j'ai été agréablement surprise...

La guide se mettait bien à la portée des enfants sortant des choses de son sac pour leur faire toucher ou faire entendre certaines choses...  et même manipuler! Certes tous n'ont pas été en permanence attentif (Maël un peu plus que les autres car attiré par les écrans vidéos)... mais globalement cela a été une bonne visite pour les enfants.

collage30

collage31

Ensuite atelier avec vissionage de quelques photos pour illustrer certaines choses expliquée... comme la fabrication du tapa (fibre végétale) et fabrication d'un "souvenir". J'ai oublié de demander ce qu'était ces espéces de grosses feuilles toutes dures... Maël a fait son truc très vite mais il a été content de chosir son coquillage.

collage32

collage

et cerise sur le gateau pour Maël (à moins que cela ne soit que la visite) la tour Eiffel de prés ! En ce moment, elle compte beaucoup pour lui et il l'avait jamais vu d'aussi près...même si ces derniers temps on lui a promis d'aller au dernier étage. 

Et pour ma part ... j'y retournerais dans ce musée ... au moins pour mettre un nom sur ce que j'ai vu ! ^-^

Publicité
Commentaires
L
J'ai cru comprendre que Julie allait y aller avec sa classe en mai ou juin.<br /> J'aimerais bien pouvoir m'arranger pour aider à encadrer le groupe !!!!!!!!<br /> BIZZZZ
M
Il y a un tag pour toi chez moi aujourd'hui ;)
M
voilà un musée que je n'ai jamais vu non plus !<br /> <br /> J'ai un fils qui va à Paris "pour voir les musées"<br /> <br /> il s'en fait 2 ou 3 par voyage, un amis habite à 100 km !<br /> <br /> c'est qu'il faut du temps pour apprécier, se laisser imprégner de l'ambiance, tu as raison d'y retourner.
M
Ah... le musée que j'ai toujours voulu voir et que je n'ai jamais trouvé le temps de visiter avant de partir.<br /> Il faudrait qu'un jour, je me prenne une journée pour y aller, et, avant, trouver une occasion qui permette de le caser dans un emploi du temps qui serait certainement aussi chargé que lors de mes précédents passages.<br /> Pour la Tour Eiffel, c'est sûr que de la voir de chez soi mais de loin, ça donne envie de la regarder de plus près. Je me souviens que lorsque j'habitais à Issy-les-Mlx, je la voyais très bien de ma chambre, mais ça n'avait rien à voir avec être juste en dessous ou, carrément, dessus ^^
M
Très enrichissant pour les enfants, surtout quand il y a un bon guide!<br /> Un truc qui m'étonne c'est que ton fils n'ait pas vu la tour eiffel de si près!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité