Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

La rentrée suite

Honte sur moi, j'ai oublié de faire la suite promise de la rentrée bouchonesquer ! Mes excuses à Co de contes et Marion qui me l'ont réclamer...

Alors voilà à 11h 30 ... Déjà je dois dire je suis contente d'être arrivée à l'heure car avec Ysandre on a failli rester coincer dans l'ascenseur (ouf cela n'a dure que 30 secondes!) ! Et là je découvre Maël un peu énervé que la maitresse tente de contenir en le tenant par la main ... et pas avec son pantalon ! bon la maitresse ne s'est pas trop ce qui s'est passé mais de ce que je comprend et de ce confirme ma canaille c'est une malencontreuse rencontre avec un flaque. Maël a déjà prouvé qu'il aimait bien sa maitresse principale car il a voulu que cela soit elle et uniquement elle qui le change ! Logique c'est des 3 adultes la seule tête qu'il connait ! Elle a même réussi à lui faire 2 ronds sur une feuille (je lui ai dit que c'était déhà bien vu que la semaine passée il avait fait une boule avec la feuille lors de sa séance avec la psy) ... Le hic c'est que c'est dur de lui faire des choses car il faut être 100% avec lui ! Ah oui l'auxiliaire c'est vraiment une piste à suivre mais bon on peut pas aller plus vite que la musique de l'administration et la 1ére réunion pour lancer la machine est le 18 septembre. Sinon il a pas été vraiment avec les autres ... bon pas grave car si déjà il a agressé personne c'est déjà un bon point !

Sinon, on m'a présenté la stagiaire ... oui le mot stage filé a été lancé! En fait tout le mois de septembre le jeudi il va y avoir les 2 maitresses ... ensuite il faut bien que les instits se forment et là je lui souhaite bien du courage! Je me dis que si elle arrive à manier Maël un bel avenir en classe maternelle l'attend ! ;-)

Bon par contre il est clair que pour le moment, Maël n'est pas pret à aller à l'école l'après-midi : il était hyper exité de sa matinée et chez la psy il a pas été en reste ! Elle a réussi à avoir un moment calme avec lui mais cela n'a pas été simple !  Bilan il a dit au revoir à personne hier !

Bon par contre l'après-midi a été productive avec lui ... ok la brioche a été un fiasco (et d'ailleurs j'avoue que même avec les indications du paquet j'ai foiré mon truc pour une 1ére c'est un raté mais je ne m'avoue pas vaincue! ) mais il jouait à faire le robot avec un carton de couches (vide bien sur sinon j'aurais pas été zen... Ysandre s'en charge de toute façon!) ... alors on a fait un robot plus convainquant avec du papier d'alu ... et il en a collé une partie ! Lui qui déteste ce genre de choses dés qu'il en fait un peu je me dis que l'on va dans le bon sens... pourvu que ça dure ! 

Publicité
Commentaires
S
Et que te dis la psy de tout ça ?<br /> En tout cas, c'est bien que tu positives, ça ne peut que l'aider et petit à petit.... courage !!!
M
Je vous fait pleins de baisers d'encouragements!!!!
B
Mais oui vous allez dans le bon sens!!! Tu verras, il va bien progressé cette année.. à son rythme!
C
à petits pas..de la patience..beaucoup d'amour..courage...<br /> bizzzz
T
oups, c'est moi la voisine, pardon lol
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité