Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2008

en direct de la rentrée des classes

IMG_8074bisAngoisée par les réactions de Maël, j'étais pas rassurée du tout par cette matinée ! Comment allait-il réagir ? Tout d'abord en ralant : "non pas l'école ! zéro l'école!"

Bien sur il voulait pas s'habiller mais au moins on a pas eu besoin de lui courrir derrière pour le faire... Ensuite, pour qu'il rale moins je me suis dit : "photo!" Et il était partant pour faire un sourire donc j'ai pris mon appareil... oui sauf que sur le palier il avait déjà changé d'avis ! Plus question de prendre une photo : il se cachait ! Donc je me suis rabatue sur la petite soeur : Ysandre est comme Maël au même age toujours prete à faire un sourire pour une photo ! En prime mon homme en costume j'ai pas ça souvent (enfin si mais pas l'occasion de le prendre en photo) alors j'en profite... C'est marrant sa réunion a été reporté à 10h30 suite à de nombreuses demandes ! J'ai fait un grand ouf de soulagement de l'avoir : Maël a bien vu que comme ça il avait pas le choix !

Dans l'ascenseur il voulait qu'il explose... En chemin, j'étais contente qu'il pleure pas alors qu'on entendait quelques pleurs devant nous... par contre il ralait bien fort ! Ok voyons positif au moins il trainait pas des pieds et ne demandait pas à être porter! Le hic c'est qu'il réclamait qu'on reste à l'école avec lui ! On lui répond que ça va pas être possible ...

Dans l'école il commence par aller vers le pavillon où il était l'an dernier... hé non Maël : on te l'a dit tu changes de classe! Je lui dit encore qu'il va avoir aussi la cvour de récré des grands avec le jeu qu'il aime beaucoup ... le hic c'est que cela a pas l'air de le réjouir.

IMG_8076bis

Quand on arrive les porte-manteaux ont déjà leur nom. On pose le gilet... et glaps ! en regardant la porte de la classe on apprend que Maël va avoir 2 maitresses ! non il n'a pas la directrice ... ça sent l'IUFM car la maitresse du jeudi est présente pour les 3 premiers jours pour ensuite disparaitre jusqu'en octobre... plus tard j'apprend que si la maitresse principale est absente c'est la maitresse principale qui vient (donc elle est pas en mi-temps) ! Bon on va voir ce que cela donne au moins ça fait 3 encadrants pour commencer l'année ce qui est pas une mauvaise chose . Il y a quelques garçons qui pleurent mais Maël lui reprend ses habitudes et réclame à aller aux toilettes.

Arrive le moment de rentrer dans la classe ... et pas de soucis ! On prend le badge à son nom. Il découvre d'ailleurs très vite le coin avec les petites voitures! C'est là que j'arrive à faire une petite photo de lui ... sans flash car il se met contre un mirroir ! Au moins comme ça vous avez en prime une vague idée de sa classe. Les murs sont un peu nus mais je pense pas que cela dure bien longtemps !Et je lui montre les livres, les duplo... et ho regarde Téo ! Il va le voir ... en prime il est intrigué par le coin cuisine. Bon il dit pas bonjour mais il a l'air de bonne humeur. On fait un peu le tour de la classe pendant que Pascal récupére la fiche de renseignements à remplir. Je dis à Bouchon qu'il faudrait quand même qu'il disse bonjour à sa maitresse ! Il la suit (pas simple car elle en consolait un autre) et il a son bisou et lui en fait un de suite! Ah encore un bon signe... On le quitte sans soucis ... ouf ! Il ne s'accroche pas ! Bon donc ça commence plutôt bien et pouvu que ça dure! Reste à voir  quel a été son comportement quand la classe a commencé !

collage11Promis je vous raconte tout ça ce soir !

En attendant, voici ce que fait Ysandre  : elle regarde par la fenetre tachant de comprendre d'où vient le bruit de marteau-piqueur, et elle s'est rendu compte qu'on pouvait jouer à se cacher avec le rideau ! Elle est pas craquante ma Kitty Puce ?  ^-^

Bon, ok je connais la réponse ! surtout que bon je suis loin d'être la seule à le dire la dernière fois dansle bus des dames m'ont dit que c'était une véritable poupée... et encore à ce moment là elle souriait pas ! Maël au même âge avait droit aux même compliments ... ça flatte l'ego de maman et ça booste !

Publicité
Commentaires
M
Même chose que co de contes !<br /> Comment s'est passé le reste de la journée ?
C
et alors?????
T
coucou<br /> j'en suis sur que la journée a été bonne<br /> en tout cas bien souriant dans la classe<br /> bis<br /> sandrine
S
craquants , craquants et craquants <br /> (mais vite , virez le costard... remettez vous en marinière !!!c'est encore le goù^t salé des vacances !)
M
Ca c'est donc passé mieux que prévu !<br /> Je croise les doigts pour que la suite continue sur de bons rails ;)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité