Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

sous le soleil de Toscane

Lu parce que c'était le livre à lire sur le forum FAF ... enfin avec un bon métro de retard tout de même !

z_toscane

J'ai eut bien du mal à mettre dans le bain de la lecture de ce livre... Ce n'est pas un roman mais plutôt un recueil de souvenirs et d'impressions d'une américaine tombée amoureuse d'un bout d'Italie... et finalement on se laisse porter par Frances  Mayes, et les papille frémissent à la lecture des recettes qu'elle nous laisse... Le dîner d'anniversaire sur le thème italien c'est de sa faute et avec sa complicité pour les entrées ! La façon dont elle raconte ses travaux de rénovation sont assez amusants.... pensée particulière pour Mamine et sa grange remontée ! Certaines choses font très exotiques pour nous ... non pas les bouts d'Italie profonde décrits mais parfois son regard à elle ...

En fait, en vrai curieuse la chose qui m'a manqué c'est une photo de sa maison !

Une lecture à savourer par plus ou moins gros bouts ... pas trop loin de la cuisine !

Publicité
Commentaires
A
je le lit actuellement et je me régale!
B
j'ai mis quelques photos de Bramasole sur mon blog
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité