Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2008

Liste de lecture ABC

en me baladant dans la blogosphére j'ai découvert que certains se lançaient un défi assez amusant ... mais pas si simple ! Il faut faire une liste de livres ... 1 auteur par lettre de l'alphabet et à lire dans l'année ! ça semble facile ... mais non ! Faut prendre bien sur des livres qui nous tente, trouver les auteurs pour toutes les lettres... et là où ça se corse c'est que c'est le dilemme pour certaines lettres et le vide intersidéral pour d'autres !!

et je dois bien dire que j'ai bien du mal ! le but c'est de faire une orgie de livres durant les vacances d'été (ah le prêt de 6 livres pendant 6 semaines, j'ai hâte!) ... mais aie que de trous !Par contre je suis un peu folle: j'ai mis pas mal de début de saga ... un livre peu en cacher un autre !

Mais bon pour me faire un peu sortir de la SF/fantasy ... quand j'avais le choix entre plusieurs auteurs j'ai choisi le style disons plus classique... Des suggestions ?

Austen Jane Orgueil et préjugés (j'ai adoré le film... alors je me lance !)

Barbery Muriel L'élégance de hérisson (un bouche à oreille très bon qui me titille même si cela ne semble pas mon genre)

Corwell Patricia ... si on pouvait me donner le 1er roman avec Kay Scapetta de cette grande dame du polar que je ne connais que de nom ...

D

Eclair Jenny Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée .... avec un titre pareil je suis curieuse !

Fetjaine Jean-Louis les reines pourpres tome 1 : les voiles de Frénégonde ... une plongée dans le Haut moyen-âge avec des reines qui devaient être des sacrés numéros... loin de la potiche ou de la femme soumise !

Gavalda Anne  Ensemble c'est tout ... j'avais lu le 1er recueil de nouvelles : sympa... et la couv m'attire !

Hearn Ian le clan des Otori tome 1

I

Jordan Robert la roue du temps tome 16 ... là je triche un peu mais à peine ! Faudrait que le ciel me tombe sur la tête pour que je le lisse pas dans l'année ! 

Kalifa Dominique  la culture de masse en France ... *mode frime on* c'était un de mes profs à la fac, notait sévèrement mais passionnant! J'ai pris son cours sur l'avènement de la culture de masse en France : passionnant ! *mode frime off* me suis bien sur vautrée à l'écrit de cet UV : mais en fait je le savais dés le départ ! Aucun regret ... j'avais pas été descendu en fléche pour mon exposé ... et là je vais voir si j'ai de beau reste de mes cours ! ^-^ Et puis bon ça fait plus sérieux que les livres ultra-légers de Sophie Kinsella...

L

Mayes Frances Bella Italia ... la suite de sous le soleil de Toscane qui a enchanté mes papilles !

N

O

Pullman Philip A la croisée des mondes ... adapté en film , ça a attiré ma curiosité

Q

R

Staples Lewic C. Le monde de Narmia tome 1 ... encore une livre adapté

T

U

Veyne Paul Quand notre monde est devenu chrétien ... oui oui encore un livre sérieux!

Weiner Jennifer Crime et couches culottes ... ben quoi une maman qui enquete : ça change, non ? ^-^

X

Y

Z ... qu'on ne me propose pas Zweig : lu un livre il y a quelques temps ça me suffit ! 

Publicité
Commentaires
M
Barbery tu vas te régaler je l'ai lu il est génial (j'en ai parlé sur mon blog d'ailleurs) et Eclair je viens de le commencer !<br /> Pour le reste ... pas d'idée à te proposer surtout que j'ai l'art et la manière d'oublier les noms des auteurs ! LOL Mais pour le Z tu pourrais peut-être reprendre un bon vieux ZOLA !!
B
Je n'essayerais même pas.. Trop compliqué pour moi ça! lol
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité