Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 février 2008

Mon manuscrit de la mer Morte

Vous savez les manuscrits de la Mer Morte: des textes écrits au temps du Christ, arrivés jusqu'à nous mais ne petits morceaux... un puzzle géant pour archéologue hyper patient, c'est presque aussi ardu que la quête du Graal ! Des textes qui nous ont appris pas mal de choses sur cette époque... et bien moi aussi j'ai mon manuscrit perso ! si, si un maorceau de papier qui a changé ma vie et qui tombe en miettes !

IMG_6184

Késako ?

Ben c'est ma fameuse recette de tarte au citron !

Un anniversaire d'une amie avec une bonne tarte au citron , une bien acide ...miam !

Alors je réclame la recette et hop j'ai récuperé et gardé pieusement ce bout de papier.

En quoi a t-il changer ma vie ?

Ben c'est LE truc que mon homme il aime que je lui fasse !

Bon j'en fait largement moins qu'avant car ça m'agace d'en faire ... c'est pas facile de surveiller la cuisson même avec un bon minuteur ! Il faut être disponible... Mais bon, je fais parfois un effort, comme pour la saint Valentin.

Alors si vous aimez l'acide (mon père aime pas trop alors lui si gourmand fait pourtant l'impasse sur ma tarte qui donne les dents qui mousse selon lui !! ) vous devriez être ravi avec cette recette ! J'ai revu la cuisson de la pâte mais la préparation  au citron est inchangée...

1 pate brissée ou sablée

le jus de 5/6 citron (on peut mettre un peu de zeste en plus)
3 oeufs
100 g de sucre
90 g de beurre


Faire chauffer le four à 180°. Dérouler la pate et la mettre sans le moule, bien faire des bords hauts (sinon la préparation au citron va passer par dessus bord!), poser du papier sulfurisé et y déposser des haricots... cuire environs 10 minutes... on retire les haricots et le papier et on refait cuire 5 minutes . Il faut que la pate soit bien séche.
Faire fondre le beurre (au micro-ondes ça marche super)
Ajouter le sucre , fouetter, mettre les oeufs, fouetter, puis le jus et fouetter encore.
Verser sur la pâte et faire cuire 10 minutesà 200°C : il ne faut pas que la préparation brunisse mais reste bien jaune

à manger froid !

Et voilà ! Les amateurs de meringle peuvent rajouter de la méringle une fois la tarte cuite, la recuire ne change pas la préparation au citron et cuite 10 minutes en plus ne peut pas faire de mal à la tarte! ;-) 

Publicité
Commentaires
M
J'suis d'accord avec Béa: tu devrais la mettre sous protection comme la Joconde :-) Il viendra compléter l'ensemble des jolis vieux papiers de famille de la tribu...<br /> En fait, cela ne fait que confirmer ce que me disait ma grand-mère: "C'est par la gueule qu'on retient l'homme!"
S
waouhh 5 ou 6 citrons !!! Une belle acidité ;)))
C
c'est devenu une relique ! au musée ! mais pense à relever le contenu si tu veux toujours contenter la gourmandise de chacun !<br /> <br /> miam , j'en ai déjà l'eau à la bouche !
S
"En quoi a t-il changer ma vie ?<br /> <br /> Ben c'est LE truc que mon homme il aime que je lui fasse ! "<br /> <br /> .......j'adoooooooooore !!!!
B
Tu ne devrais pas la recopier cette recette? Et encadrer la 1°? lol
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité