Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

La saison des crêpes

Dans la liste des réconforts de l'hiver il y a les crêpes...

et pour en manger je ne fais jamais prier !

bon d'accord les faire c'est une autre paire de manches ! c'est là que je dis vive les creperies !

Seul hic c'est que sortie de la crêperie l'originalité est en berne...

mais motivée par le nouveau club cuisine du forum des FAF : voici 2 créations de ce week-end !

crepes_sucr_es

English Tutti Frutti

C'est tout simple c'est une crêpe nature (moi je ne sucre pas ma pate) tartinée de lemon curd puis de confiture à l'orange parsemée de morceaux d'ananas ... cela se réchauffe parfaitement au micro-ondes. Du sucré, de l'amertume et un peu d'acide ... c'est simple comme tout mais ça change pas mal !

Crêpes cacaotées aux amandes et Nutella

Pour la pate :

125 g de farine, 35g de sucre, 15 g de cacao en poudre non sucré, 2 oeufs, 250 ml de lait, un filet d'huile neutre.

Mélanger le sucre, le cacao et la farine puis mettre tous les ingrédients dans un mixeur ... et mixer ! ^-^

De préférence faire cuire en petites crêpes avec un crêpe-party ... Prendre une crêpe tartiner de nutella et mettre des amandes effilées ? couvrir avec une crepe et refaire l'opération précédente autant de fois que souhaité... si la "pile" est assez haute couteau et fourchette obligatoires pour la dégustation !!

Ces crêpes se marrient bien aussi avec du sucre vanillé ... et je me doute que ça doit être pas mal avec des poires !

Bon appétit et à bientôt pour d'autres recettes de crêpes! ^-^

Publicité
Commentaires
P
hum ça a l'air bon !<br /> belles photos !<br /> bizz
P
bon,<br /> c'est vrai, nous étions en réunion tout le week-end.<br /> mais peut-être qu'il y aura des occasions pour que je puisse en manger de ces crêpes si apétissantes..<br /> <br /> et y a-t-il des crêpes au blé noir?<br /> <br /> avec une salade de lentilles vertes et un peu de vinaigre, je pense que cela peut-ête assez sympa; j'avoue que j'apporterai alors le cidre.<br /> <br /> en rajoutant une oeuf sur le plat on obtient presque un plat complet
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité