Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2007

Spéciale anniversaire

Aujourd'hui je me prend un an de plus... alors au mieux de me lamenter à la Monsieur Jean (héros de BD que j'adore), je vous fais un sujet parlant des anniversaires pour les petits . voici une petite sélection à offrir pour un anniversaire... ou pas!

Livres:

Tout d'abord, lancés pour les 25 ans de la collection en France : voici les derniers-nés de la collection Monsieur et Madame ...

madame_anniversairemonsieur_anniversaire

On le voit pas trop mais les ballons sont pailletés ! J'ai pas vu Madame anniversaire mais Maël a Monsieur Anniversaire... l'histoire d'un bonhomme fan d'anniversaires qui en oublie le sien !

Mimi la souris ... à manipuler avec son enfant ! C'est le cas de le dire c'est super mimi mais fragile: volet, petits paquets à ouvrir, etc...

mimi_anniversairemimi_cadeaux

Ce qui séduit chez Mimi c'est pas tant le grasphisme assez simple mais l'originalité des "animations" .

Une collection sympathique allant de 1 à 10 ans : mes histoires d'anniversaire.

livre_anniversaire_couvlibre_anniversaire_pages1livre_anniversaire_pages2

Celui-ci je l'ai offert à ma niéce: j'avais trouvé le dessin des souris tout mimi ... et les livres vendus avec un Cd ont la côte chez eux. Et oui il y a un CD avec ! Au début de la collection on a de solides livres cartonnés pour finir avec un livre "classique" pour les plus grands. livre_anniversaire_couv7

Mais bon si vous ne devez en offrir qu'un seul c'est celui là : celui pour les 7 ans ! Pourquoi ? Parce que ma copine Florence Delclos fait partie des dessinateurs ! ^-^

Fleurus a sorti aussi une série de livres adaptés à l'âge mais spécifique fille ou garçon. Je trouve ça moins sympa d'avoir déjà une différence univers de fille ou de garçon à partir de 3 ans...

Petit Ours Brun : il arrive vraiment tout ...

anniversaire_petit_ours_brun

Petit Ours Brun se demande bien ce qui se passe: les gens font de drôles de choses... A noter que cette histoire existe en receuil... c'est ce qu'a justement Maël. 

DVD :

Encore une fois de plus les héros favoris : Mimi la souris et l'ours Tibére !

mimi_anniversaire_DVDanniversaire_tibere

2 fêtes d'anniversaire avec Tibére: celui de notre grand ours et celui de la souris Trotteur... Le + ? Montrer qu'un anniversaire ce n'est pas que les cadeaux mais aussi les amis et qu'il n'y a rien de dramatique à prendre un an de plus (faudrait que je me regarde aujourd'hui pour méditer là-dessus ^-^ )

CD-rom:

Adiboud'chou est une collection réputée dans le monde des logiciels ludo-éducatifs.

anniversaire_adiboud_chou

Différents niveaux de difficulté pour adapter à l'âge de l'enfant. Ce que je regrette c'est que parfois même pour un adulte ce n'est pas simple car on demande de cliquer à un endroit précis et qui n'est pas forcément le plus logique... Avec Pascal on s'est un peu énervé sur la pêche aux cadeaux.

Puzzle :

hé oui même en jouet on trouve ! Djeco est une marque de jeux bien sympathique: gaie et colorée mais aussi solide!

puzzle_anniversaire_djeco

Vendu dans une boite à silouhette éléphant, voici un puzzle de 24 piéces : l'anniversaire de l'éléphant. 1er vrai puzzle de Maël, il a eut son beau moment de succés (bon ça va revenir mais là les puzzles c'est pas trop son truc). L'image répresnete l'éléphant de la boite entouré de ses amis qui apportent cadeaux et gateau avec bougies !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui... et s'il y en a qui comme moi fête leur anniversaire :

chat_bon_anniversaire

Publicité
Commentaires
D
Mais il est super cet article. Je peux te le "piquer" pour mettre dans l'ECHO ?
G
avec un jour de retard je te souhaite un joyeux anniversaire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> gwen
M
Joyeux anniversaire a un jour près... Nous aussi on aime tibére et petit ours brun !!!BIZ
V
Très joyeux anniversaire.J'espère que tu es bien la reine du jour,calinée,gâtée ,fêtée..;cadeaux ,fleurs et méga bisous au rdv!
P
Bon anniversaire! <br /> Que te souhaiter à part une journée extraordinaire avec des bisous mouillés de ta canaille, un mari attentionné et des coups de pied de ta locataire pour te souhaiter ton anniversaire! Je t'embrasse.
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité