Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2007

Les bizarreries bouchonesques

Ah qu'il est dur de comprend ce petit Bouchon ! Non je ne parle pas de sa façon de parler... il fait pas mal de progrès là-dessus.

Bon ok, il reste des choses étranges... Il a abandonné le U pour dire eau mais d'autres choses ont pris le relais ! Il a une tendance à dire "mis" pour maison alors qu'il sait très bien dire maison (suffit de lui demander où habite la fameuse madame Terreur) ! Fan du film Madagascar et des bruits qui font peur, il réclame souvent qu'on lui fasse le rugissement d'Alex le lion... sauf que pour Maël c'est plutôt : "Alex le rond !"... On arrive à lui faire dire lion (enfin quand il est d'humeur à bien vouloir répéter!) , mais c'est très très vite oublié !

Pourquoi répete-til la fin des pubs ? D'ailleurs il le fait très bien... Il en a même retenu une qui se termine par "shoking!" et quandil sorti ça tous les 2 mots vendredi soir, on a pas tout de suite compris de quoi il nous parlait !

Saviez-vous que ce petit bonhomme est en train de donner son avis pour s'habiller ? Non pas de discutions sur la couleur... non lui râle parce que je lui met pas de chaussettes, refuse de lui mettre un gilet pour sortir sous 27°C, décide de lui mettre une salopette à la place du pantalon ou encore lui met pas le bon pyjama : celui là était court et en 2 parties (un pyjama de grand, quoi) ...Si c'était un nouveau pyjama j'aurais compris mais non ! Bon, heureusement qu'on en avait un autre pas trop chaud parce que sinon c'était le pyjama bien chaud qui l'aurait fait cuire dans son jus ! Bon je vais pas trop me plaindre j'ai remisé le manteau d'hiver pour le léger de mi-saison sans qu'il me pique de crise !

Pourquoi refuse-t-il de dire ce qu'il souhaite ? Et va-y que je te prenne la main...On lui repose la question. Réponse: "tu marches " "s'il te plaît" voir "1, 2, 3"  voir répéter "qu'est ce que tu veux" et si tu viens pas je pique ma crise en lançant un perçant "Maman!" ou "Papa !"

Pourquoi il pique une crise alors qu'on lui met le DVD qu'il souhaite ? Pourquoi s'amuse-t-il à éteindre le PC alors que le jeu marche très bien ? Le pire c'est qu'il continue malgré les sermons lui expliquant que s'il continue il va tout casser... Pourquoi il pique sa crise parfois sans raison apparente ?

Pourquoi désire-t-il qu'on lui dessine des maisons avec des arbres et des fleurs ? Parfois il réclame la pluie, les nuages ou le soleil. Les bonshommes et le reste ça ne l'intéressent pas vraiment... alors il est pas prêt d'en dessiner ! Il en est encore aux grands barbouillages... mais il y a peu on a réussi à lui faire les arbres à côté de la maison. Hélas depuis l'artiste a recouvert son oeuvre, alors je n'ai pas pu l'immortaliser pour la postérité ! ^-^

Pourquoi l'odeur de caca ne le gene pas alors qu'il "adore parfum" ! Oui ça le parfum c'est son truc... pour info, il se parfume avec une eau de senteur au miel de chez l'Occitane... et chez mes parents à l'eau de Cologne en spray.

Enfin il accepte d'aller sur le pot ou plutôt sur le "pot des grands" (super youpi!) ...mais rien ne se passe. Snif, zut : j'ai juste une canaille tout sourire qui fait "pipi!"

Pourquoi il se brosse mieux les dents quand il a pas de dentifrice ? Mais bon si je ne dépose pas une précieuse noisette bleue fluo sur la brosse, je vais avoir un petit garçon qui va me poursuivre avec brosse et dentifrice ! Et sinon ma canaille n'hésite pas à se servir direct dans le tube. Le hic c'est qu'un tube machouillé c'est quand même moins simple à refermer. Une chose est certaine je n'ai pas besoin de changer de marque de dentifrice ... Vous en connaissez beaucoup vous des petits qui réclament plusieurs fois par jour à se laver les dents ? Même quand entre-temps ils n'ont rien manger ? Et qui en plus réclament que vous vous laviez les dents en même temps ?

Pourquoi refuse-t-il de manger du riz avec nous alors qu'il en mange très bien dans un plat bébé ? Pourquoi depuis qu'il est au banania il ne se passe pas un matin sans qu'il se trouve la bouche (et bien sur au passage le pyjama) barbouillée de chocolat ?

Pourquoi a t-il dit que le prénom de sa petite soeur allait être "bébéchat" ? Pourquoi c'est quand il doit manger qu'il s'interesse le plus à mon gros ventre ? Bon ok, là j'avoue j'ai mon idée sur cette manoeuvre de diversion... Pourquoi met-il le front sur mon ventre ? Je comprend pas contre parfaitement l'adorable: "toc, toc bébé!"

Je pourrais encore en dire long sur Maël et ses bouchonneries... mais pour cette fois-ci je pense que vous avez du avoir votre dose! ^-^

Et si quelqu'un a la réponse à quelques-uns de ses mystéres... ;-)

Publicité
Commentaires
P
Je suis désolée, je n'ai pas de réponses. J'ai mes mysteres à la maison aussi!
C
pas de réponse...que des encouragements..et ta locataire sera surement aussi mystérieuse..;mais c'est aussi pour celà qu'on les aime...<br /> sympa ton nouveau canapé.un peu...vert!lol!mais très joli!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité