Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2007

Une étape importante

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Maël avec la directrice de l'école...  9h30 on était là pile à l'heure. Ma canaille n'avait pas rès envie d'y aller mais en entrant dans le bureau il a vu des petites voitures, dont 2 rouges ! Le bonheur total ! Ce qui fait que ma chére canaille a été super sage, et la directrice en a même été étonné. J'ai pu parlé avec elle et récupéré les papiers tranquillement. Rentré scolaire le 30 ou 31 août... voilà Bouchon connaît maintenant la date butoir pour être propre ! Pas le choix, c'est comme ça... appris que je pouvais le mettre à la cantine (mais bon pas tous les jours non plus) même si j'étais au foyer, idem pour la garderie après l'école. Ah chouette une directrice qui sait que même en étant au foyer on peut être en retard parce qu'on est coincé dans le métro ou que l'on a un rendez-vous à l'autre bout de Paris. En plus,  il faut inscrire son enfant en juin sous peine de jamais pouvoir l'y mettre... alors hop je l'inscrirais car on n'est jamais à l'abri d'un impondérable. L'école l'après-midi ? Alors là j'en sais rien : les petits m'a t on dit font la sieste jusqu'à 15h... mouais ben Maël c'est pas trop le cas pour le moment, je pense que je le mettrais que rarement (ça va dépendre de comment ça se passe) parce que je pense pas que l'instit aimerait avoir un canaille remuante qui empêche les autres de dormir ! Hier par exemple au lieu de dormir Bouchon a retiré son matelas et tapait sur le sommier...

A la fin, monsieur ne voulait pas partir : les petites voitures c'était super ! Là Maël a montré son charmant petit caractére et j'ai du aller le chercher sous le bureau... mais une fois qu'il a dit au revoir (apres lui avoir fait la remarque qu'il ne l'avait pas dit) il a tracé et a même ouvert la porte du préau... bon il m'a quand même attendu : j'allais pas partir sans manteau ni sac !

A la maison j'ai regardé les papiers... et rien de bien surprenant mis à part le :" pouvez vous faire des photocopies pour l'école ? " Pas de" pourriez vous accompagner lors des sorties scolaires ?"  par contre.  Dans la catégories anticipation il y a la liste des personnes qui vont avoir le droit de prendre Maël à l'école (autant faire la liste longue pour parer à toutes surprises) et celles des personnes à contacter en dehors des parents en cas de problémes...

Prochaine visite: le 22 avril... ben oui c'est notre bureau de vote ^-^ Plus sérieusement, c'est le 12 juin... et là je sais pas du tout si je vais pouvoir y être tout va dépendre de ma locataire ! ;-) Si je suis là je pense que je prendrais des photos histoire que Bouchon se familliarise avec les lieux avant même la rentrée...

Publicité
Commentaires
A
en ce qui concerne la sieste il n'aura pas le choix, c'est obligtoire c'est écrit dans les textes, même si l'enfant ne dort pas il doit impérativement rester allongé dans la pièce prévue à cet effet. En grande section de maternelle, ils ont une demi-heure de repos obligatoire. Ca leur fait du bien même s'ils ne dorment pas.
M
Comme Loumarzh, je pense que Maël se fera à la sieste et je crois qu'il y aura d'autres petits dans le même cas que lui au début. Inutile de s'en faire pour la future maîtresse ; elle en aura sûrement vu d'autres !<br /> Bonne idée de le laisser à la cantine certains jours ; ça te laissera du temps pour toi et pour t'occuper de la petite damoiselle qui arrivera bientôt.<br /> <br /> Maintenant, il faudrait que Maël se décide à devenir propre...
L
...et oui c'est le début d'une longue histoire.<br /> Pour la sieste, ne t'inquiète pas il s'y fera !<br /> <br /> Je pense ( mais c'est mon avis hein...) que c'est pas mal de se faire un emploi du temps et de s'y tenir, style tel jour c'est journée complète avec cantine : cela te fera du temps pour le sommeil de ta puce et en plus si parfois la séparation est difficile cela n'en fait qu'une par jour !<br /> J'ai vécu cela avec Briac : difficile de se séparer le matin, alors je pensais qu'il avait encore besoin de moi et j'allais le chercher à midi. Conclusion : il me quittait 2 fois par jour dans les pleurs alors on a institué 2 jours de cantine dans la semaine et maintenant il y va tous les jours avec plaisir !!!!
P
Et voilà ca y est petit bonhomme devient grand et va quitter maman pour l'école ! nous on va s'inscrire demain.
M
Et voilà le premier acte d'une longue épopée...<br /> Bon courage pour la paperasse et bravo à cette directrice pédagogue pour ses petites voitures.<br /> Félicitations au Bouchon qui a montré une bonne image, il ne lui manque plus que d'apprivoiser le pot!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité