Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2006

Journée de Noël

Bon enfin j'arrive à me poser pour mettre quelques photos du jour de Noël avec la fête dans ma famille (hier c'était dans la famille de mon homme mais on reparlera plus tard!)

IMG_3384bisFinalement, en voyant les cadeaux le plus étonnés c'est Breizh! Maël, lui n'est pas trop surpris... et puis tant qu'il a pas eut son bib' dans le bec? Bouchon était râleur et pas vraiment dans l'état d'esprit nécessaire pour ouvrir les cadeaux... Une fois l'estomac un peuIMG_3387bis plus plein Maël a bien voulu ouvrir un paquet...je dis bien 1 pas 2 ! Le 1er cadeau ouvert (un coffret DVD avec les drôles de petites bêtes) lui suffisait: un grand NON pour prendre un 2éme paquet! J'ai proposé à Maël de les garder pour son anniversaire mais après avoir admirer sous toutes les coutures les boîtiers, il a bien voulu poursuivre. J'ai craint un moment qu'il veille voir les DVD sur le champs ...

2éme paquet: un petit livre avec des volets "Et dedans il y a" de Jeanne Hasbé. On voit ce qui se cache dans un nounours ou un ballon et on termine par 3 ventres de maman avec bébé dedans... au moins c'est à la portée de compréhension de Maël pour comprendre ce qui m'arrive... et en plus comme c'est avec des volets le livre lui plaît bien.IMG_3394bis

3éme et dernier paquet , le plus gros ! Heureusement que Papa était là pour aider à ouvrir tout ça... d'ailleurs après avoir découvert ce que c'était Pascal a eut le droit à un bisou et un merci beaucoup ! C'étaient des Little People:  l'animalerie et le poste de police. Là on l'a laissé jouer avec vu qu'on avait du temps... et de toute façon je pense pas qu'on aurait pu faire autrement !!

IMG_3399bisIMG_3402bisPour pas trop frustrer notre canaille on l'a laissé emporter la petite voiture de police, la policière et son chien policier (impossible de se tromper lui aussi il porte la casquette!)

Une fois mis tous les 3 sur notre 31, direction le fin fond du 78 chez ma tante. Route avec chants de Noël et brouillard... mais arrivée sans soucis. IMG_3407bisIMG_3406bisIMG_3405bis

Une petite idée de la déco: les pères noël avec ma carte de l'année (je voyais pas Maël comme un Père Noël... éventuellement est ce un petit lutin de celui ci!) , le sapin et la table avec comme thème la pomme.Porte nom avec une vraie pomme, carton et ruban tiennent sur la queue. Serviette en papier pomme. Centre de table avec   pommes et bougies. Et on le voit pas sur la photo mais des petites pommes rouges faites avec une perforatrice.

IMG_3416bisEt cette petite table là croulant sous les cadeaux c'est celle de Maël et de son cousin! A peine gâté les garçons, n'est ce pas ! Maël lui n'était pas pressé d'y toucher, il avait trouvé que le baby foot était plus intéressant...IMG_3424bis

Roméo lui n'était pas de cet avis et s'est montré très empressé d'ouvrir ! Il a ouvert tous ses paquets pendant l'apéritif... Maël lui est resté idèle à sa méthode du matin : faire le tour du cadeau avant de passer au suivant! Le 1 er paquet ouvert s'est révélé être un livre... il a donc bien fallu qu'il vérifie si toutes les pages étaient là!  Il a fait ça sous l'oeil vigilant du Père Noël, tout content de voir que son cadeau a plu : l'imagerie des chevaliers (bon Bouchon est encore un peu jeune pour le lire mais pas pour regarder les nombreuses images!)

IMG_3427bisAutres paquets, autres livres... Et toujours un peu d'aide parce qu'il faut bien aussi donner à quelqu'un les morceaux de papier arrachés. IMG_3443bis

Finalement on a fait manger les 2 cousins pour pouvoir nous aussi nous attabler...et pour cela il fallait ouvrir nos cadeaux! ^-^ Bon oui sinon on mangeait assis dessus ! Maël en a profité pour ouvrir un autre paquet: un gant de toilette avec des animaux au bout des doigts : il a trouvé ça très amusant.

IMG_3451bisFinalement avec l'aide du cousin Roméo, Maël est venu à bout de ses paquets... et tant mieux comme ça ils ont pu jouer sur le tapis de jeu et avec la camion de pompiers Duplo ! Et la voiture de police Little People a évité les disputes... Les 2 compères on joué gentiment, puis se sont orientés saur la baby foot puis le billard. Leur version du billard est on en peu plus simple :prendre les boules, les mettre dans le trou, prendre les boules, etc... Bruyant mais au moins on avait pas besoin d'aller voir ce qu'ils faisaient et on a pu manger tranquillement! IMG_3462bisAprès un départ assez tôt de Roméo (pour cause de route à faire pour aller skier), on pensait que Maël allait s'effondrer! Pas du tout il a joué tranquillement sur son tapis, a squatté les genoux d'un grand pour le regarder jouer à la game boy, fait le fou dans un fauteuil, admiré les photos de ma petite maman sur son appareil (d'ailleurs IMG_3467bisau passage il faut absolument que je récupére la chouette photo de Maël et moi qu'elle a prise ) avec son chien enguirlandé pour l'occasion à leurs pieds. Et il a fini la journée sur les genoux de l'arrière-grand-père de Roméo qui jouait au Scrabble...

Avec tout ça, je vais étonner personne si je dis qu'au retour dans la voiture Maël a très vite piqué du nez !

Le lendemain, il a bien fallu reprendre des forces pour affronter la horde de cousins le 27! Mais ça c'est une autre histoire et vous ne l'aurez que l'année prochaine: j'ai pas le temps de vous la raconter pour le moment ! ^-^

Publicité
Commentaires
C
je te souhaite une année merveilleuse..avec un de plus...<br /> qu'elle te soit douce ainsi qu'à ceux qui te sont chers...
M
Maël a été bien gâté !<br /> Son cousin aussi semble-t-il.<br /> <br /> J'aime beaucoup la composition avec les Pères Noël ;-)<br /> <br /> Merci pour les photos
C
je vois que tu as fait des provisions de photos "coeuriques" et de vraies...le plaisir des enfant...c'est vrai qu'ils prennent le temps à cet age là..;
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité