Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2006

Calendrier de l'avent : arbre de Noël

IMG_3294L'arbre de Noël  n'est pas pour tous les enfants, il n'y a quasiment que ceux du privé qui en profitent! Petite moi j'ai eu la chance d'avoir celui de mon papa (merci l'armée de terre! ) et c'était vraiment un moment magique! Certes, la foule en rendait le moment presque solennel... gros spectacle suivi d'un super goûter après la distribution des cadeaux. L'ambiance était magique: l'odeur des clémentines et du chocolat chaud, le doux brouhaha des autres, la photo avec le Père Noël... Un très beau souvenir d'enfance ! Alors je suis vraiment contente que Maël puisse en avoir un aussi... oh c'est largementIMG_3299bis plus modeste!

Mais Maël avait l'air content... il a pas arrêté de courir et de visiter la salle dans tous les sens : y compris sous les tables!  Il a bien snobé le buffet, pourtant il y avait des petits pains au chocolat (fort bon d'ailleurs) ...mais je lui ai ramené pour plus tard un Père Noël au chocolat (sa cousine elle n'a pas mis 5 minutes à avaler le sien!). Avec Pascal, on s'est par contre goinfré (lui en salé moi avec le sucré) et étrangement IMG_3303bisle soir on a pas mangé ! C'était varié et assez bon (en fait le meilleur c'était bien le pain au chocolat... même mini y'en a quand même 3 qui ont pris la direction de ma bouche!) Maël lui n'a pris qu'un peu d'eau : mais où trouve-t-il son énergie ? Bon il a quand fait une pause en regardant le spectacle de magie !  Ouf! Il a même été IMG_3308bisimpressionné par la sculpture de ballons et a été bien content d'en avoir un... même s'il le lançait comme un ballon classique! Avec ça, il faut pas s'étonner si notre Bouchon national a préféré le magicien au Père Noël ! Il a joyeusement snobé ce dernier et a plutôt repointé du doigt avec un grand sourire le premier!! Bon il a quand pris le cadeau sans se faire prier... ce qui m'a étonné c'est qu'il a pas touché les paquets avant ... Dimanche dernier il s'est quand même bien jetté sur le paquet de ma p'tite maman comme si c'était son anniversaire (oui parce qu'il s'est aussi presque jetté sur le gateau pour souffler les bougies! ) .... IMG_3312bis

Ouverture du paquet, heureusement avec l'aide de super papa (j'ai comme l'idée que sa technique va être parfaite pour son anniversaire! ) ...et grand sourire même avant d'avoir vu en entier de quoi il s'agissait! Et c'est là qu'on voit que le Père Noël il est doué... une petite voiture et sa remorque qui avance toute seule (moteur à pile, j'ai comme l'idée que la pile va pas faire longIMG_3319bis feu!) ET c'est du solide... bien sur ma canaille a testé la solidité et la possibilité de rouler sur différentes surfaces!

En sortant j'ai juste pensé qu'en fait il m'avait manqué un truc dans ce buffet fourni et varié: les clémentines, on se refairt pas! ;-)

Bon je pense pas qu'il garde souvenir de cette soirée (oui une soirée c'est une drole d'idée mais bon c'était pas que pour les enfants... ) mais je pense qu'au final il va garder de cette période un souvenir de joie et de surprises! :-)

Publicité
Commentaires
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité