Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2006

Calendier de l'avent : des lumiéres dans la ville

Aujourd'hui c'est la fête des lumiéres à Lyon... Paris se fait complétement piquer (et à très juste titre) le titre de ville lumières... Les Champs Elysées font bien palots à côté ! Vraiment cela donne envie de foncer à  Lyon! Voilà de quoi rêver un peu...

lyon_lumi_res_arbrelyon_lumi_res_diverslyon_lumi_res_rueLyon_Fontaine

Vraiment, Paris a du travail pour se mettre à la hauteur... je suis parfois bien étonnée de voir certaines rues si mal décorées... et je parle de rues avec des commerces!

Par chez moi je trouve dommage de rendre la mairie si jolie... mais surtout du côté où l'on la voit moins! Sans parler qu'à côté des écoles il n'y a rien... dommage pour les enfants! Ouf par contre à la bibliothéque il y a bien un sapin (bon à ce jour il était sans décoration autre que de la paille... mais même comme ça Maël a jetté un oeil dessus) ...

De plus en plus des particuliers font des efforts pour décorer leur extérieur... certains accumulent tellement qu'on est dans la faute  gout mais cette bonne volonté est agréable à voir : apres tout c'est une photo de partager sa joie et le partage c'est quand même (à mon humble avis) la valeur principale de Noël. Pour ma part c'est courronne sur la porte et cette année j'ai mis 2 guirlandes argentées sur ma balustrade (hélas ça ne se voit pas tant que ça vu du plancher des vaches) ...Cela a beaucoup intrigué Maël et Breizh , il faut dire que le vent la fait un peu bouger et quand il y a du soleil ça brille joliment :  logiquement de quoi attirer l'oeil ! ^-^ Même si Maël manifeste un grand interet pour les guirlandes qui clignotent je compte pas en mettre ailleurs que dans le sapin : le fil serait coupé à force d'être coincé dans la fenetre... et puis bon y'a déjà bien assez de fils qui trainent comme ça !

En attendant si vous croissez un petit garçon et sa maman qui a la tombée de la nuit marchent le nez en l'air ou se colle à la moindre vitrine: cherchez pas, c'est nous  profitant de l'un de ses petits plaisirs des fêtes de fin d'année !^-^

Publicité
Commentaires
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité