Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2006

Les céréales ça marche!

Qu'il est dur de trouver quelque chose que Maël mange sans raler!

Parfois les miracles arrivent et pas forcément où l'on s'y attend!!tipiak_cereales_med

Maël aime le mélange de chez Tipiak: céréales mediterranéennes !

Ce mélange de 3 cérales est relevé de persillade... et ça ne le gene pas du tout! Mieux moi je le cuisine avec de l'oignon et de la tomate... et il mange l'oignon (bon pas la tomate il faut pas pousser/rêver !)

Voilà comment je fais...

je prend 1 ou 2 oignons (ça dépend de leur taille) et je les coupe en petits dés. Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive: les oignons doit être un peu dorés.

Je rajoute un sachet de céréales, je mélange et je  rajoute la quantité d'eau indiquée sur le paquet. Je laisse cuire jusqu'à absortion totale de l'eau.

Pendant ce temps je coupe des petits morceaux de tomate (si c'est des tomates cerise faire des quarts) et je les rajoute quand les céréales sont cuites. Je mélange juste un peu et hop je sers! Les tomates sont tiédes mais pas cuites...

Bon appétit !

Sinon Maël a accepté de manger de la semoule nature... pourtant à la base c'était pas gagné!! Il a fallu faire un peu de forcing mais ensuite il en mangeait seul !

Et dimanche midi, c'était un mélange asiatique de nems et autres machins en beignets... et il en a vraiment bien mangé: poulet, crevette ou porc du moment que ça croustille même les morceaux de carottes passent! Bon il a quand même fallu ouvrir le chemin pour le 1er morceau! Voilà, on peut aller au resto chinois avec notre canaille : chic ça laisse une alternative au fast-food!  Bon bien sur c'est gras et il faut pas en abuser... mais si ça permet de lui faire découvrir d'autres gôuts on va pas s'en priver et on espére que cela va ouvrir la porte à d'autres choses... Je me dis que je devrais même tenter de faire des beignets de fruits, histoire de changer des compotes!

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
L
dans la même gamme Tipiak, je connais "graines de couscous parfumées aux épices du monde"... délicieux ! je te le recommande ! bises
M
Des progrès dans les goûts culinaires de Maël.<br /> Tant mieux.<br /> <br /> Au passage, je note ta recette. Ca me changera moi aussi ;-)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité