Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2006

Y'a des jours où on les jeterait bien par la fenetre...

... et aujourd'hui est un jour comme ça. Ce midi, tentative de mise sur le pot. Pas simple la canaille se levait dés que je tournais le dos. Mais quand je lui ai mis petit ours brun dans les pattes ça allait...enfin je pensais que ça irait! Grave erreur 30 secondes plus tard, Bouchon est debout 3 gouttes de pipi dans le pot... et de la moquette humide!! 2 solutions: soit il s'est levé au moment où il faisait pipi, soit une fois le pipi fini il s'est levé et a voulu tripoté son pot. Résultat: j'ai épongé sans trop de mal la moquette, mais les chaussettes de Maël sont partis visiter le panier à linge sale et ses bretelles sont allées découvrir les joies de la trempette dans le lavabo...

Bon dur de lui en vouloir: c'est pas voulu.... Par contre ensuite!! :-( grrrr: sale môme!!

Heure de la sieste, monsieur n'est pas très convaincu! Pas la première fois...par contre l'entendre geindre à 14h10, si! Je vais voir et j'ai sur le coup cru qu'il s'était coincé les jambes dans les barreaux...pas du tout! Il tentait de rattraper son Tex qui était par terre... Je lui rend l'allonge, met la musique et hop dodo... Enfin pas tout de suite tout de même! Donc je le laisse dormir passer 17h... Je vais le voir alors que je ne l'ai pas entendu babiller. Dans la pénombre, je me rend compte qu'il a retiré son pantalon couleur bleu ciel... je tente la main vers une tache de couleur qui semble être le pantalon... et là surprise: j'ai un morceau de papier dans la main! Parce que ce petit monstre ne s'est pas contenté de retirer pantalon et chaussette... mais aussi du papier peint!!! Et pas qu'un peu: il y a maintenant 3 trous dans le papier peint! Et l'un d'un "fort beau gabarit" ... et à part refaire le papier peint pour le moment je vois pas comment réparer le désastre! Au passage, si quelqu'un a une idée pour camoufler l'ampleur du cataclysme décoratif, je suis preneuse!

Pour le moment, je l'ai mis à méditer dans son lit (loin du mur bien sur) avec rien dedans. Il râle mais pour le moment je m'en fiche: je me calme en écrivant ce mot... Parce que les yeux de chat Potté (voir shreck 2) et les 2 petites larmes versées quand j'ai sorti mes gros yeux et ma grosse voix n'ont pas suffit à m'attendrir! Et je pense qu'il va devoir s'attendre à une grosse voix de Papa tout à l'heure!

Donc aujourd'hui pas comme je l'avais prévu de photos de Bouchon trognon ... je suis trop énervée pour le voir avec ses airs de petit ange alors qu'il a été le démon de la décoration!

Publicité
Commentaires
M
Je pense que tu peux encore attendre pour les rideaux. C'est risqué entre Maël et Breizh !...
K
... pour la déco de la chambre je pense que je vais me servir de la production de mon artiste! Comme ça si ça lui plait pas il n'a qu'à s'en prendre à lui même !! <br /> Sinon pour les voilages, le chat a déjà fait des trous et c'est dans les bonnes résolutions de 2006 de les changer.... mais Maël a envie de suivre les traces de sa tante je comence à me poser des questions!!
M
Se que disent Mamine et Sésé est très juste. Je ne me souviens pas de mes propres bêtises à cet âge, mais j'ai parfaitement en mémoire celles de mes frères et de mes 2 dernières petites soeurs. Le papier peint du couloir était déchiré vers le bas, à la maison, sans compter les coups de crayons ou de feutres qui embelissaient ce même mur et ceux de leur chambre. Maman a laissé tel quel plusieurs mois. Dans la chambre elle a mis des dessins ou décalé les meubles (quand c'était possible). Dis-toi qu'à presque 24 mois, Maël ne s'est jamais renversé un pot de peinture sur la tête (ce que mon frère Damien avait fait). Au me^me âge, mes 2 frères avaient aussi casé un aspirateur en le poussant dans l'escalier.<br /> Quant au pot, bah, c'est une phase d'apprentissage. Pour les parents, c'est dur et peu agréable de devoir éponger et laver, mais dis-toi qu'il y viendra ;-)
S
sacre mael<br /> pas evident de faire pipi pot pour un tit mec, parfois il se regarde le zizi du coup, ça sort du pot !<br /> Lilwenn aussi est en pleine apprentissage avec son ours, un coup c l'ours ki fait pipi, un coup c elle ! <br /> tu sais moi le papier a la maison il est pas déchiré, il est crayonné aux feutres .... j'ai compris depuis longtemps que la déco fallait oublié ! du coup pour masquer, je prends des dessins des enfants que j'affiche au mur !<br /> <br /> vala :p<br /> bises
M
De quoi te plains-tu? Il est normal cet enfant, et pour rien au monde tu n'en voudrais un autre modèle. Et puis, il a le sens de la déco, pas le même que celui de ses parents, je te l'accorde.<br /> En fait, il n'est pas si original que ça... sa tante a fait la même chose en son temps: papier déchiré puis crayonnage sur la peinture et enfin, un peu plus vieille que Maël quand même, coup de ciseaux dans les voilages....<br /> Il faut bien faire son apprentissage: cette formule est valable pour les enfants mais surtout pour les parents.<br /> Un bouchon dans ses oeuvres, c'est aussi de grands souvenirs pour plus tard!!!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité