Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2006

La fin du Babycook ?

eh oui ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus pour Maël... quand il mange du fait maison c'est pour manger la même chose que nous! Des pommes de terre cuites à la cocotte minute et en petits morceaux, un peu de riz, un peu de tarte aux légumes ... Parfois il vient goûter dans notre assiette: il teste plus facilement des nouvelles saveurs comme ça. C'est comme ça que j'ai découvert que le curry ne lui fait pas peur!! Et là pas de petits pots possible: du couscous, de la blanquette, du pot au feu, du poulet aigre-doux... oui j'ai vu tout ça mais pas de curry!

J'avoue que les plats préparés c'est plus rapide et variés que ce que j'arrive à faire... et il y a aussi cette question de morceaux. Mixer ou mouliner c'est facile à faire avec le babycook mais faire varié la taille des morceaux c'est moins simple. Et puis comme j'applique la tactique du "Maël qu'est que tu as envie de manger?" en présentant 2, 3 ou 4 plats préparés, dur d'appliquer ça en lui montrant une carotte ou une courgette! D'ailleurs, les haricots verts en morceaux il refuse d'en manger mais en mouliné: il adore!!

Mais bon petit à petit Maël mange un peu plus ... parfois c'est encore la guerre, mais je vais pas céder en lui donnant tout le temps la même chose! Sinon ça serait pomme de terre (frites au four, purée ou tortilla) pizza, nuggets de poulet ou de poisson et parfois un peu de tarte aux légumes... C'est sur qu'avec ce régime là il aurait très vite passer les 12 kilos!! :-s

Mais pourtant le Babycook sert... pour hacher les fruits sec c'est top!  Le robot que j'ai est trop grand alors pour les petites quantités demandées se baladent plus dans le bol que mixées!

Ou alors j'ai trouvé une technique pour râper les oignons en les mixant! Pas compliqué :on coupe en plus 1/8éme environs et hop on mixe! Parce que avec un râpe l'oignon n'est pas raPé mais raTé, de la vraie bouille!

Sinon , j'ai fait une fois un caviar d'aubergine express! Cuire une petite aubergine coupée en morceaux dans le babycook  avec un petit oignon. Ensuite mixer le tout avec une petite cuillére d'huile d'olive et 1 ou 2 tomates type cocktail sans oublier de saler... Et voilà!

Et encore un petite sauce pour légumes vapeur : cuire 2 ou 3 oignons en morceaux ( au moins 15 minutes). Les mixer avec une grosse noix de beurre et saler... un bon petit goût de beurre sans en avoir beaucoup ! Mieux que le beurre allége au niveau du goût.

Bref, le babycook est devenu un accessoire indispensable de ma cuisine ! :-) C'est comme le stélérisateur pour biberons qui est devenu un stérilisateur pour petits pots de Lemon Curd maison! Comme quoi les affaires bébés servent à tout âge ;-)

Publicité
Commentaires
M
ALors tout n'est pas perdu si le babycook a pu se reconvertir !<br /> Ca lui laisse le temps de voir venir un autre bambin ;-)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité