Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2006

Maël et les DVD

Maël sait très bien ce qu'est un DVD depuis cet été... Il reconnait l'objet sans probléme. Il sait presque le mettre tout seul! Il sait bien appuyer sur tous les boutons dans le bonne ordre... il y a juste qu'il pose le DVD sur le haut du lecteur et pas sur le "mange-DVD" . Heureusement parce que sinon je le vois bien mettre un DVD quand cela lui chante! Et ça lui chante souvent!!! En effet, il prend un DVD , un destiné aux enfants c'est déjà ça, et là il lance sa première association de mots: "ok, encore?" comprendre donc tu es d'accord pour me mettre encore un DVD ?

tiberenoelCe soir, Pascal a eut droit a 2 beaux sourires. Le premier tout simplement parce que Papa chéri adoré était rentré, le 2éme car il lui a proposé de regardé un épisode de Tibére! 20 minutes de tranquilité! Le hic c'est qu'il aimerait qu'on lui passe en boucle! On l'a acheté le 3 janvier et il a du déjà le voir 5 fois! ! Bon ok, c'est juste le spécial Noël avec 2 épisodes ...mais quand même! Heureusement que la médiathéque permet de renouveller le stock ! Mais bon, là j'ai emprunté le manége enchanté... et cela ne l'enchante guére, sauf quand Pollux a fait valser les meubles ! Je pense que cela doit manquer de chansons pour lui... il aime vraiment quand ça chante oujuste la musique: il suffit de le voir rapliquer pour voir un générique et resté fascinné devant même si ce n'est que des noms sui défilent sur un fond noir!! D'ailleurs, on évite de zapper pendant les génériques, ça évite une petite crise de larmes...

Mais bon,  Maël trouvé un nouveau programme intéressant: lessive! He oui on a une nouvelle machine depuis vendredi et celle ci a un hublot transparent... Le linge qui tourne, la mousse , le bruit, tous les nouveaux boutons : ça l'interesse beaucoup! Il a quand même compris que je ne voulais pas qu'il touche au bouton : ouf j'ai pas envie qu'il change de programme en cours de lessive! En tout cas c'est la preuve que ce qui passionne Maël c'est le mouvement, le bruit et les lumiéres ... et bien sur la télé répond à tous ces critéres et de façon plus variée que la machine à laver! ;-)

edit: j'ai oublié de parler de cette petite annedote arrivée la semaine dernière  : je montre le DVD de Mireille l'abeille à mon amie Marion et le repose sur la télé. Maël l'a vu... il me tire sur le pantalon pour me remettre à côté de la télé, retire pour que le prenne dans mes bras: chose que j'ai interet à faire si je ne désire pas me retouver en culotte... oui il tire fort et plus il atteznd et plus il tire fort! Et là Bouchon attrape le DVD et demande à redescendre et là me lance son fameux "ok, encore! " Ben loupé : Maman aide pas être un élévateur à Bouchon, maman a envie de parler avec son amie donc pas de DVD! Na !

Publicité
Commentaires
S
Hah ben vi, trop jeune pour commencer à tirlipotter la farine :p<br /> Lilwenn m'a fait un truc sympa hier, elle a choppé le sac de bonbons sur la table (des frites acidulées) elle en a mis des tonnes dans la bouche, au point de ne plus pouvoir dire grand chose ... après avoir bien bavé dans la main de maman et recraché une partie du butin, mlle se plaignait parce que ça colle aux dents .... :( :( ben vala elle s'est punie seule :p<br /> A propos de dents, faut que je conduise abigail chez le doc (elle a des soucis dentaires)<br /> Bises à mael : tu as raison de regarder tibère, louloute aussi est accro à la peluche :p<br /> byeeeeeeeee
K
ah la cuisine avec les petits c'est sympa mais pour le moment Maël est trop petit et surtout fou-fou pour en faire... il serait plutpot du genre à en étaler partout comme un devin qui souhaiterais lire l'avenir dans le petit suisse étalé, le chocolat écrabouillé ou les éclabousures de sauce! J'ai hâte d'en faire avec lui mais je pense que ça va être du genre fabrication de biscuits de Noël en décembre prochain! <br /> En attendant, les prochains miracles de tes canailles soigne toi bien! :-)
S
Bon j'en profite suis malade à la maison, j'ai du temps hihi<br /> Bon parle pas de malheur .... deja que coco m'a cassé deux chaises en voulant casser un miserable morceau de bois :(<br /> Lilwenn, elric pro de l'informatique pkoi pas ... mais bon loulou c plutot lecture et cuisine, donc critique culinaire, je la vois bien :p<br /> Je vois que Mael est un expert en filouterie :p il a bien raison :p :p faut profiter, kan on est grand on peut moins :(
K
Maël lui quand il passe 1 heure à table c'est pour le plaisir de chipoter! pas de manger! :-s <br /> mais bon 2 sur 3 qui se calment devant la Télé c'est déjà pas mal! ;-) Peut-être qu'elle va être un pro de l'informatique, ou une fan de lecture... ou alors faire comme son père et elle va vouloir casser des briques ;-)
S
Vive la tv, pour passer des tits moments calmes<br /> seuls hics lilwenn ça l'intéresse po<br /> Ce qui l'intéresse c son ventre, à savoir les céréales !!!!! Elle nous mange toutes les céréales kelloggs :(<br /> Lilwenn est une accro à la nourriture :( 1 h à table le soir par plaisir de manger pfffffffffff<br /> <br /> Il sera tjs tant plus tard de surveiller sa ligne<br /> <br /> Maman sese en cours AST
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité