Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2005

Arbre(s) de Noël

Ce matin, nous sommes partis tôt faire les courses et nous avons eut le privilége de passer entre toute la cohue... Retour à la maison à 10h30 donc nous avons eut tout le temps d'aller tranquillement aller au marché pour acheter un sapin au marché comme tous les ans... Aujourd'hui il y avait une petite animation de Noël avec un Père-Noël distribuant des chocolats. Maël a joué son timide mais a eut son petit sachet : une tête de bonhomme de neige qui est en fait une sucette, quelques petits Jésus en sucre et 5 chocolats à accrocher dans le sapin. Pas mal, non?

Cette première rencontre avec un Père Noël a été assez timide. A la décharge de Maël je dois dire que toute l'animation du marché le laisse généralement tout intimidé (contrairement au supermarché) :peut-être que la lumiére donne une ambiance particulière...

Cet après-midi, sieste de bonne heure pour être au bureau de l'homme à15h30. Arrivée à l'heure et sans probléme. Bouchon a du faire 5 minutes grand max son timide "jamais-sans-mon-papa" ... une fois le tour des bureaux fait il a foncé vers les autres enfants qui jouaient... bon fallait quand même pas que l'on s'éloigne de trop! Enfin, surtout papa chéri d'amour... Le goûter était magnifique: petits fours frais et variés (ça c'est surtout les parents qui ont aimé) chouquettes, petits gâteaux, mandarines, chocolat et bonbons en tous genres... Le tout arrosé de jus de fruits variés , d'eau minérale pour les plus sages... et de café pour ceux qui avaient des pièces pour nourrir la machine! Le tout sur une jolie nappe en papier de Noël ainsi que des jolies serviettes (j'en ai piqué 2 pour éventuellement en faire des collages) . Les enfants jouent plus qu'ils ne grignotent : il y a des quilles, des ballons sauteurs et un jeu de la peche à ligne qui ont pas mal de succés. Même Bouchon s'y met , et par un heureux hasard fait sans s'en rendre compte tomber presque toutes les quilles! Cela au grand désespoir de Lou 4 ans presque et demi qui tentait, elle, de faire tomber les fameuses quilles!  Ensuite, il a voulu faire de la peche à ligne à sa façon! Maël a voulu non pas remplir le rôle du pecheur mais du poisson! Hop: dans lapiscine ...pas d'eau? Pas grave pour lui... par contre les autres enfants étaient moins contents qu'on vienne troubler leur peche!

Arrive le Père-Noël : il est acalmé par les plus grands... légérement snobé par les plus jeunes... et ignoré par notre bouchon national qui se demande bien pourquoi il faut rester assis avec tout le monde autour! La distribution se fait avec un Maël remuant qui n'attend qu'une chose : aller jouer! Un " grand" de 2 ans et demi se léve dés qu'on annonce un nom de garçon et oublie de le faire quand c'est le sien! La benjamine du groupe (12 mois) pleure si on la prend en photo seule avec le Père-Noël, l'un des plus grands remercie d'un "merci monsieur Père-Noël" .... Même les paquets ardoiseen main, Maël n'a qu'une envie partir! Il faut donc qu'on ouvre pour lui... et dés qu'il voit l'ardoise magique il ne pense plus à rien! Il a tout de suite reconnu l'objet même si cela fait 2 mois qu'il n'a pas joué avec une ardoise magique! Magique, c'est bien le mot vu la rapidité avec laquelle Maël change d'avis! Pendant, plus d'une 1/2 heure il va faire des courbes, tester les formes pour rendre toute noire l'ardoise, effacer ... D'ailleurs, il n'a pas été le seul à en avoir une : une petite fille un peu plus vieille en a eut une mais plus sophistiquée... et je dois dire de moins bonne qualité: les traits étaient pas très nets. D'après deux autres mamans c'est vraiment un bon investissement puisque c'est un jouet qui dure longtemps...enfin pourvu que Bouchon ne l'a maltraite pas trop! ;-) Le livre (la valise du Père-Noël) a été snobé: logique il était pas en manque de livres! Ensuite, il est tombé en admiration devant un petit circuit de train Little People: la locomotive marchait à piles avec des bruits. Fascinné le Maël! Il était pas le seul :un autre petit et le grand frère du propriétaire étaient là aussi...le propirétaire du haut de ses 15 mois trouvait plus intéressant de faire le tour des bureaux : tout cet espace et ...tous ces ordinateurs! Parce que en parlant avec les mamans il y a une constante: les petits sont fascinnés par les ordi et savent bien vite s'en servir , mis à part pour l'ardoise magique Maël n'est pas vraiment précose en la matière! Enfin, c'est peut-être tous les fils d'informaticiens qui sont pas en retard en la matière ;-)

Il a fini en tentant le tour des bureaux en poussette mais la proprietaire de la poussette l'a arreté en route! Mon bouchon a eut du mal à comprendre que c'était pas à lui et/ou que cela ne se fait pas de prendre les choses sans demander l'avis du propriétaire!

Bref, une belle journnée mais sans photo avec le père Noël: ma star était trop le nez dans ses occupations et l'en sortir n'aurait donné qu'une photo grimaçante! Mon estomac est moins content :7 petits fours, 2 chouquettes et une mandarine ont eut raison de lui! C'était pas gargantuesque et étalé dans le temps alors je comprend pas trop... à moins que cela ne soit le mélange avec les 2 verres de jus de pommes? Les petits fours frais et le jus de pommes ne vont pas bien ensemble???? Mystére : mais au final c'était light ce soir! Maël aussi n'a pas eut vraiment faim alors qu'il n'a rien mangé de l'après-midi et n'a bu que de l'eau! Encore un mystére de plus... Par contre, il n'y a pas de mystére sur la fatigue généralisée de notre petite famille! Finalement, y'a que le chat qui pète la forme! ;-)

Et demain, peut-être qu'on regardera d'un meilleur oeil le Père Noël en chocolat et quelques petits restes de cet énorme gouter  ! :-)

Publicité
Commentaires
M
Quelle aventure !!<br /> Je crois que le petit train m'aurait bien plu aussi (non, je ne suis pas trop vieille pour çà, na !).<br /> Mais je compte bien rivaliser avec Maël pour dessiner sur son ardoise magique ! Je ferai des clowns, tiens !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité