Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2005

j'avoue :j'ai craqué!!

oui voilà je dois faire un mea culpa: je fustige l'arrivée précoce de Noël... mais j'ai moi même craqué! Le 2 novembre j'aiacheté le numéro de décembre (non pas d'erreur!) de Modes et Travaux: comme presque tous les ans je l'achète pour les étiquettes. Cette année je pense que je vais les scanner pour faire ma carte de Noël avec ma vedette en guest-star... Moi comme je fais mes envois à l'anglaise c'est à dire avant Noël, je dois faire ça avant la moyenne des Français...  Et puis pour avoir les jolis timbres de fin d'année il ne faut pas s'y prendre au dernier moment! Va falloir que je passe d'ici peu à la poste ... et pour y faire un sitting pour avoir des nouvelles de mes paquets non livrés! ;-) Il y a aussi le carnet de timbres avec le chat de Gelluk qui est sympathique... Je raffole pas de ce chat là mais j'ai trouvé les vignettes vraiment drôles ! En il s'agit de timbres à validité permanente : une bonne chose quand on voit le prix du timbre qui s'affole!

Bon revenons à nos moutons... Noël! J'ai craqué aussi samedi dernier en achetant le calendrier de l'avent... j'avais pas envie qu'il reste que ceux avec des chocolats pas bon! Pour les chocolats de Noël : j'ai pas craqué! Les papillotes attendront!! Et puis si ils n'en restent plus , c'est mes hanches qui vont être contentes! ;-) J'ai pas craqué sur les déco de Noël ... même si je les ait regardé! Je cherche une jolie chaussette de Noël pour Maël ... pas si simple! Pour la couronne de l'avent j'ai repéré une petite en métal dans une boutique qui vient de s'ouvrir à côté de chez moi... je sens que je vais craué bien vite! si j'ai pas craqué c'est parce qu'il est impossible de grimper dans la boutique avec la poussette!

Je commence à plancher sérieusement sur les listes de Noël ... j'ai une bonne excuse car pour mon homme il faut longuement se creuser la tête quand on souhaite lui offrir autre chose qu'une BD!

Mais comment faire pour ne pas penser à Noël : tout m'y pousse! Les pubs pour jouer ont pris d'assaut la télévision, les chocolats de Noël sont de retour (dans les rayons et à la télé :"les pyrénnéens sont de retour"!! ), les décorations lumineuses des villes sont quasiment toutes installées, certaines vitrines mettent des deco de Noël , les journaux parlent des fêtes, je reçoit des tas d'offres de Noël par courrier ou par mails (ok surtout des produits pour enfants) ... Et moi j'adore Noël alors mes bonnes résolutions se fendillent peu à peu ... mais je vais être ferme sur plusieurs points: pas de déco à la maison avant le 1er décembre (et encore ça va être sortir la couronne de l'avent sur la porte et accrocher le calendrier ), pas d'emballage de cadeaux avant mi décembre (à l'exception des cadeaux d'anniversaire! ) , pas de chants de Noël avant début décembre non plus... Bref, une montée progressive et toute douce de cette ambiance festive. Finalement, ça va me pousser à codifier mes petites pratiques de Noël, et peut-être que cette ritualisation va permettre à Maël d'avoir ces repères dans le temps que lui enlèvent ce matraquage commercial!

Publicité
Commentaires
M
Ahah ! contaminée par les insidieuses menées mercantiles !!<br /> Je plaisante ^___^<br /> Calendrier de l'Avent, Couronne de Noël, liste de Noël, cartes de Noël ! des mots qui font rêver et se sentir déjà dans une atmosphère de joyeuse préparation à cette jolie fête ^^
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité