Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2005

humeurs de maman

Tout d'abord, je voudrais expliquer pourquoi j'ai rien écris pendant les fêtes... il n'y avait pas que la douce agitation des fêtes de fin d'année... Non en fait, le drame en Asie m'a completement retourné et j'avais pas envie d'écrire des choses futiles ou de plonger d'un le plus profond pathos... Toutes ces images boulversantes ça ne laisse pas indifférente! Surtout que j'ai l'impression que comme je suis maman l'effet est plus fort qu'il ne l'aurait été il y a 2 ans... et c'est vrai que c'est surtout aux enfants que je pense... Bon je vais pas m'étendre là dessus je ne ferais que remuer le couteau dans la plaie.

Sinon pour, hier c'est Maël qui m'a mené une vie d'enfer! Il n'arrete pas! Les bleus ces derniers temps se succedent, et bien sur c'est sur le visage! on va finir par croire que c'est un enfant battu !! C'est plutôt lui qui nous malméne: il aime toucher les visages mais il est assez brute... J'ai voulu lire et j'ai eut un mal fou à le faire: j'aurais encore moins pu me concentrer pour écrire la moindre phrase...Mais bon un sourire (et parfois une pensée pour l'Asie) et les envies de l'assommer disparaissent de suite!

Mais bon, la j'ai trouvé un bon défouloir en plus cela fait bonne résolution de début d'année... Le démon du bricolage est revenu! Je fais des petits travaux de peinture dans la salle de bain (il y a une éternité qu'on aurait du le faire) je pense qu'ensuite je vais rendre figure au marchepied qui sert de poste d'observation au chat ... Il a été salement amoché lors des travaux pour faire la chambre de Maël : ça fait pas très classe dans le séjour! Je tenterais aussi de trouver une solution pour les meubles abimés par Maël... Il se sert pas mal de ses petites dents sur le petit meuble où est posé le portable et sur son lit. La peinture n'y résiste pas et lui a de peinture autour de la bouche... pas terrible. J'espere que cette envie de prendre le pinceau ne va pas s'évanouir , Maël use parfois beaucoup de mon énergie. Et que même elle se transmette à mon homme! Qui sais ? Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> le contenu sera un peu agressif, car je souhaite te "réveiller". Chère cousine, certes ces images sont insoutenables. Moi aussi en tant que père et plus simplement en tant qu'humain je m'associe à la douleur des survivants... MAIS 300 000 morts (je suis pessimistes (voir prévoyant en n'oubliant pas les mois qui viennent)) ne sont pas "grand chose" face aux millions de morts qui crèvent de faim chaque année (oh les pauvs ch'tit n'enfants... la chanson l'étiopie meure peu à peu ..?)!<br /> Et moi à noël j'ai baffré comme d'hab et sans problème parce que si je me faisais vraiment de la bile, je n'aurais pas pu manger... Cessons donc cette mascarade ! Oui c'est affreux et heuresement que l'on voit ces images "horribles" pour nous faire bouger nos petits culs de fils à papa. Si vraiement ce drame nous fait pleurer, regarde avec quelle rapidité nous allons tous tourner la page.<br /> Combien vont s'engager dans les oeuvres humanitaires ? etc...<br /> Arrêtons donc notre petit crise de rédemption de début d'année en nous appercevant combien le monde est mal foutu. Cessons cette hypocrisie ! Combien de temps cela va nous boulverser ? Tu vas changer ta façon de consommer ? Ta façon de vivre ? Partager avec ton prochain (je ne parle pas de l'obole rédemptrice du dimanche). Aller braves gens dormez... demain la télé diffusera de belles images pour vous en remettre, jusqu'à ce qu'une putain de guerre mondiale n'arrive ! Car les 3/4 de la planète voudra avoir à boufer pour noël...<br /> Un dernier mot : 60 milliards d'euros (à vérifier) et tout le monde sur terre mange à sa faim... le budget de la France environ 1500 miliards d'euros (à vérifier)...<br /> @+<br /> Corentin
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité