Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2010

Ysandre prend le look boxeur !!!

Mardi matin réveil de la miss couverte de plaques rouges ... Allergie ? Réaction à la chaleur ? Je tente le bain ... les plaques commence à évoluer pour ressembler à des piqures d'insecte ! Mais comment expliquer les pieds tout rouge alors qu'on ne voit pas de traces de piqures ?

L'heure d'aller chercher Maël arrive... les chaussures serrent un peu. Quand arrive l'heure de partir pour le rendez-vous à Parcy : les chaussures font vraiment petites ! Ma pauvre Kitty Puce a des pieds super gonflés! Là bas, on nous confirme bien qu'il faut voir un docteur... Niveau brulure, 2/3 plaies bien guéries, la 3éme pas encore ... ça a même collé à la gaze ! Ma pauvre puce a pleuré et il y avait de quoi ! Couche de pommade, pansement et on revient le lendemain.

Sortie du service, je tente d'avoir la pédiatre... absente et j'aime pas du tout sa remplaçante qui n'est de toute façon pas livre avant 17h45. Je vais un peu au flan aux urgences de Percy (enfant que pris pour les brulures) et ça marche. On penche pour allergie. Je repars avec une ordonnance.

Passage à la pharmacie , prise de médocs et même un bain de pieds (avec cette chaleur ça pouvait pas faire de mal!) : ça à l'air d'aller bien mieux! Ouf !

IMG_1381IMG_1377bis

Bain de pied (on voit certaines des plaques sur les jambes) et le visage qui commence à aller mieux (temporairement hélas!)

Le hic c'est qu'à 6h du mat, Ysandre débarque et elle est avec les yeux tout bouffi : à croire qu'elle ait fait un match de boxe durant la nuit. Et toute chaude ! Hop, hop ! Médoc ! Mais à 8h pas de vrai changement  (sauf pour la fièvre) : il y a un oeil au 3/4 fermé! Par contre les pieds et genoux vont bien mieux.. et ciel le dos et le ventre sont couvert de plaques !

IMG_1386

Une idée du désatre.. même si elle commence à mieux ouvrir les yeux

Je téléphone à la pédiatre et elle préfére que je me dirige vers les urgences pédiatriques. Ysandre est prise en charge de suite. Le personnel est très gentil et doux avec elle. Dés qe je montre son dos : le verdict tombe direct c'est un erythéme polymorphe et non une allergie ! Une des gentilles internes me dit que c'est comme dans son livre et trouve qu'elle a de "belles lésions" et me demande la permission de les prendre en photo ! C'est viral et le traitement reste le même que celui de la veille ! Cela doit durer une semaine... on lui a quand même donné un sirop et on est resté un peu sur place pour voir si ça faisait un peu d'effet. Pas vraiment , mais bon l'attente a été pas trop dure vu que j'avais un stock de petits livres dans mon sac.

IMG_1388

impressionant, non ? et encore c'est un peu moins rouge ...et là ce n'est qu'une partie!

Ensuite 14h retour à Percy pour la brulure... on retire tout et on remet juste sur la 3éme plaie un pansement qui fait penser à ceux pour les ampoules. C'est moi qui vais devoir le changer maintenant... il y en a en gros pour 1 semaine. Par contre l'été le moins au soleil possible (heureusement qu'on est pas du genre lézard dans la famille)  et super créme solaire ... et ça pour un bon bout de temps ! Et on devrait voir une trace durant plusieurs années. Mais si on fait attention il ne devrait plus rien y avoir ensuite. En attendant c'est camouflé par l'érythéme!

IMG_1387

petit jeu du jour: retrouvez les 3 plaies parmis les taches rouges!

à suivre ... mais j'espere juste pour dire que la 3éme plaie est guérie ! J'ai de la chance quand je vais aux urgences mais là j'ai largment ma dose pour plusieurs (très) longues années !

et encore merci aux 4 grands-parents chauffeur ou baby-sitter !

Publicité
Commentaires
M
oh l apauvre c impressionant qd meme
S
Waouhh c'est très impressionnant !<br /> J'espère qu'elle va mieux !<br /> Gros bisous
M
punaise!!!!!!!!!!!!!!<br /> je suis, je ne sais.......pas quoi dire à part plein de calin pour elle
M
Argh ! c'est bien rouge et bien laid.<br /> Courage à Ysandre pour surmonter ce vilain erythème !<br /> Et à tou aussi pour le soigner.
B
Oh là, la pauvre elle cumule!! Je n'avais jamais vu ça.. Plein de gros bisous.. et j'espère que tu vas pouvoir oublier les adresses des urgences!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité