Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

Maël à l'école...

... et ça se passe bien ! Oui , oui!

Miracle ! 1er matin un seul mot de la maîtresse: parfait ! Que demander de mieux ? euh... qu'il réclame pas de suite des cadeaux devant la maîtresse! Oui parce que je fais le systéme d'images/bon points à collectionner pour avoir des cadeaux ! Et ça le motive un peu et la maîtresse fait le reste! La maîtresse est super et a été briffé par celle de l'an dernier... ça aide! L'auxiliaire de l'an dernier est aussi présente tous les matins à partir de 9h15 ... ça aide aussi !

Bilan: Maël fait son travail... et même celui que font les autres l'après-midi ... Il a plutôt plaisir à aller à l'école (j'ai pas trop le droit de dire bonjour aux gens que je connais! ) et il commence petit à petit à jouer avec les autres enfants! Quelques ratés encore ...mais ce n'est pas le même petit garçon qui va à l'école ! Le travail de l'an dernier porte ses fruits et puis il a grandi tout simplement ! Il accuse encore de gros retards dans tout ce qui est graphisme... mais bon il est encore en avance sur d'autres sujets. Comme sa maîtresse adore tout ce qui est "patouille" je pense qu'elle va arriver à faire des choses chouettes à mon Bouchon rebelle aux activités manuelles! ^-^

Pour décrire je dirais que c'est la Michelle Bernier de l'éducation nationale: même énergie, même force de persuasion et même l'humour est là!  Elle va ou plutôt elle s'impose déjà à Maël mais pas dans le conflit ... ce qui est parfait pour lui !

Bref, le prochain combat c'est contre l'administration car pour que Maël arrive à aller à l'école l'après-midi il lui faut une auxiliaire ! Il a quand même besoin d'être guidé ... mais si on y arrive vite on peut imaginer un CP quasi normal ! Le moral remonte et je suis bien plus zen ! D'ailleurs, je suis même tête de liste pour les élections des représentants des parent d'élèves... l'an dernier ça m'aurait posé soucis car les relations avec la directrice étaient pas simples à cause du soucis de violence de Maël .... là pour le moment on a parlé des élections et que Maël lui avait dit bonjour !

Publicité
Commentaires
R
WAOUH!! Que de belles nouvelles dans ton cartable de rentrée!<br /> Je vous souhaite à tous les 2 une belle année à l'école (ben oui, tu vas bien mettre la main à la pâte en tant que déléguée de parents d'élèves ;-)
C
c'est de bonnes nouvelles..<br /> une année plus calme à venir
G
Chouette tout ça !! \o/
M
Haaaaaaaaaaa voila de bonnes nouvelles !! Je suis sûre que tout va bien aller !! BIZZZZZZZ
M
c'est génial!<br /> gros bisous à vous deux
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité