Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2009

Feu d'artifices 2009 : un cru moyen

Voilà c'est une tradition sur mon blog: voici les photos de feu d'artifices de ma ville !

Petit peur sur le temps: le matin Laurent Cabrol (oh le vilain) avait évoqué la possibilité de pluies en ile-de-france en fin de journée.. et le soleil était parti depuis midi ! Mais non.. on apris des gilets pas très utiles au final car la nuit fut même douce.

Pas encore de retraite aux flambeaux... euh aux lampions pour nous: Maël était trop énervé ! L'année prochaine peut-être... Donc on a attendu au parc avec la musique du bal.

Maël guettait la nuit noire ... et les étoiles! Il en a même trouvé 2 malgrès les nuages !

IMG_0426bisIMG_0427bis

Ysandre était déchainée ! Elle tournait autour de nous, sautait ... clamait "Moi" quand je prennais une photo et a été un peu canalisée en dansant (lumiéres au fond de la scéne des musiciens)

IMG_0431bisIMG_0436bis

Mais ouf: quand la musique commence pour le feu d'artifices: elle se calme !

Le point positif de cette année c'est que la sono était meilleure et qu'on a réellement entendu les musiques qui accompagnait le spectacle ! Plutôt bien choisies car elles allaient avec le spectacle.

Tout d'abord hommage à Mickael Jackson avec Beat it. Puis hommage aux villes avec lesquelles la commune est jumelée. Comment? Facile en reprennant les drapeaux des pays et en mettant une musique du "cru" ... A savoir Tokyo Hotel pour l'Allemagne, New Soul de Yael Naim pour Israël (on a évité l'éceuil du cliché de la musique traditionelle) et U2 avec It's a beautiful day pour l'Irlande...

Les bémols: une nouvelle orientation du pas de tir ...moins de place sur la pelouse mais surtout un magnifique saule pleureur qui cachait un bout du spectacle car pas mal de fusées de faible hauteur étaient tirées derriére lui ... D'ailleurs cette année j'avais l'impression que le spectacle prennait moins de hauteur que les autres années.

Le bleu pour Israel était faiblard... pourtant une année il y avait beaucoup de bleu et ça ressortait super bien ! J'invente rien cette partie ne donne pas grand chose en images... dommage! Bon, ok il est dur de prendre en photo certains scintillements (il y en avait un joli blanc cette année) mais même mon petit oeil n'a pas eut son compte!

Mais bon, les enfants étaient contents: on a en pris plein les yeux... Dodo rapide pour les enfants... même si on entendait parfaitement la musique du bal chez nous ! La prueve de l'état de fatigue: Ysandre a laissé ses peluches favorites du moment sur le canapé !

allez je papote plus: place au spectacle ! cliquez sur les photos pour voir en grand.

IMG_0442bisIMG_0447bisIMG_0452bisIMG_0453bisIMG_0456bisIMG_0463bisIMG_0470bisIMG_0474bisIMG_0483bisIMG_0484bisIMG_0491bisIMG_0492bisIMG_0495bisIMG_0497bis

Publicité
Commentaires
C
Et bien je préfère le voir chez toi le feu d'artifice! car ici je me planque toujours car j'ai la frousse!!<br /> Bisous.
M
Au moins, vous avez un feu d'artifice.<br /> Ici, à Anvers, les gens ne célèbrent pas la fête nationale (le 21 juillet) et, à moins d'aller à Bruxelles ou en Wallonie, nous n'en verrons pas...<br /> C'est bien dommage.
M
Sympa les photos du feu !!
B
Superbes photos!!!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité