Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

Madagascar 2

Madagascar_2

alors comme je l'ai dit nous sommes allés le voir dimanche...

Maël était très sérieux pendant les bandes annonces et la pub ... tellement heureux d'y être qu'il profitait de tout le "spectacle"

Alors vu que l'on a vu en boucles les bandes annonces on était moins surpris... mais quelques bonnes surprises au programme tout de même et cela dés les 1éres secondes ! Les pingouins nous réserve un paquet de moments savoureux et sans eux je dois dire que le film serait un peu fade comparé au 1er ! Alors je vais pas dévoiller l'histoire ... qui n'est pas d'une originalité folle et qui se perd un peu dans quelques intrigues secondaires (réussies certes ) . On a moins de gags enchainés car on passe un peu plus de temps à raconter une histoire. Bon, étrangement cet aspect m'a un peu déçu.

J'ai lu sur le net que certains trouvaient la réalisation baclée... bon va falloir que je change de lunettes car je n'ai rien vu de tel bien au contraire !! Bon je doute que la critique du Monde puisse être fiable car même Maël peut voir qu'elle a pas vu le film (ou mal vu) car nous on connait pas Michael le lion !! Du moment qu'on adhére au parti pris graphique choisi dés le 1er il y a aucun soucis et l'on est plutot sous le charme des images.

J'ai lu aussi que certains parlaient d'Africains ridiculisés... j'ai pas encore une fois vu le même film ! C'est plutôt les New-yorkais qui en prennent pour leur grade. Bon ça les enfants le comprennent pas vraiment, on vise les adultes là dessus et je dois dire que c'est assez réussis de ce côté là ! Hé oui car c'est un vrai film famillial : il y en a pour tous les âges et tout le monde s'amuse. cependant comme il est moins visuel je pense qu'il faut au moins avoir 4 ans pour aller le voir et vraiment en profiter. 

Au final, j'ai trouvé cette suite réussie même si un peu moins drôle que l'original. Mais cela reste un très bon moment à passer en famille ... et comme la suite est déjà en chantier, on en reparlera !

Et qu'en pense Maël ? Il a dit qu'il aimé les pingouins au début, l'ascenseur (plus long que dans la bande-annonce) ... et bon tout ce qui touche l'histoire du papa l'a beaucoup touché. On était les derniers à sortir de la salle car il avait pas envie que cela se termine , c'est bien la preuve qu'il a aimé, non ? ^-^

Publicité
Commentaires
M
et oui! c'est alex non? <br /> c'est super si il a aimé<br /> <br /> on ne l'a pas encore vu,<br /> j'attend que ça passe dans notre ciné du centre ville,pour qu'il ne ferme pas ;-)
B
C'est génial, un bon moment avec papa et maman!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité