Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2008

CQFD

Lundi énorme crise de Maël pour le laisser à  l'école... vous savez le genre de crises qu'on voit en début d'année: pleurs, cris, s'accroche...

Mardi : la remplaçante de la maîtresse du mardi en stage... il semblait bien l'aimer, je lui rappelle que c'est son dernier jour ! Il réclame pas 1 seconde que je le porte, mieux il me lâche la main pour courir quand il arrive à l'école ! Après les petits rituels à l'arrivée, il prend sa carte , va la poser, dit bonjour à l' ATSEM ... et pas un regard pour moi ! J'en profite que je file ! Le midi il lui dit "au revoir Béatrice" avec gros bisous... comme la semaine dernière ! En prime elle a félicité Maël pour son comportement et elle l'a trouvé en progrès : plus attentif, se dispersant moins ... elle avait trouvé comment Maël fonctionnait ! L'après-midi comme la semaine dernière, il appelle la psy Béatrice ! Lui qui ne parle jamais des gens de l'école !! La psy remarque qu'il est en progrés...

Mercredi : gym ... il ne râle plus et il a même été bien dans la séance avec les autres... enfin durant la 1ére moitié , ensuite il s'est isolé... bon y'a du mieux mais il reste du chemin à faire!!

Jeudi : traîne des pieds... mais bon j'arrive à le porter que quand on arrive dans le couloir.. bref, je l'ai porté 1 mètre ! Rituels, ça va encore... et pour rentrer dans la classe : blocage ! J'arrive à lui faire prendre sa carte mais c'est tout ! Et même en rentrant avec lui , il traînait des 4 fers...impossible de lui faire entendre raison et j'ai droit à la même crise que lundi : il veut rentrer à la maison ! Je tente de partir au plus vite en le laissant avec l'ATSEM ...

Bon je n'ai absolument plus l'ombre d'un doute : il n'aime pas sa maîtresse principale ! Et c'est c'est pas parce qu'on est sévère avec lui que ça se passe mal : au contraire ! Il faut lui serrer la vis un bon coup et ça va mieux ! Mais bon ça j'ai beau avoir dit  de ne pas hésiter à le punir, il semblerait que la maîtresse soit resté molle du genou là-dessus... la maîtresse du mardi avait remarqué aussi avant de partir en stage qu'après s'être bien fâchée ma canaille rentrait dans le rang doucement mais sûrement ... ce qui est mieux pour lui et pour l'ensemble de la classe !

Voilà l'heure de la sortie des classes arrive... je pense qu'on va me dire qu'il a pas fait grand chose... je sais même plus si c'est la peine de refaire le point avec la maîtresse principale... mais une chose est certaine je voudrais voir la maîtresse de l'année prochaine avant la rentrée pour lui donner le mode d'emploi de ma bouchonnesque canaille !

Publicité
Commentaires
M
ça ira mieux l'année prochaine ! à condition de ne pas retomber sur la même !!!°-°
B
Forcement une maîtresse Béatrice ne peut être que gentille!<br /> Et oui l'attirance des petits pourl a maîtresse aide beaucoup à aller à l'école!
P
Certaine que les maîtresses y sont pour beaucoup dans la façon dont les enfants appréhendent l'école. Erol très timide et renfermé a eu la grande chance d'avoir une maîtresse en petite section persévérante qui ne l'a pas lâchée pour qu'enfin il se mette à parler à l'école (il se rattrapait à la maison !!) Voyant mon inquiétude elle m'a beaucoup soutenue. Maintenant tout est parfait, il a pris confiance en lui. Comme tu dis, le tout est de savoir les "prendre".
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité