Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2007

Salut mon vieux copain...

Jour triste pour moi...

Coup de fil tout à l'heure de mon petit frère...

Notre vieux chat est mort...

P'tit Bout je l'avais vu naitre, il nous avait fait peur car petit il avait disparu plusieurs mois et à peine retrouvé il se cassait la patte...Quand j'ai quitté la maison il m'a fait un peu la tête et il n'y avait plus la même relation ...mais il venait toujours me demander des calins ! Il était doux et il m'a bluffé avec Maël : il a été d'un calme et d'un zen avec lui ! Bouchon pouvait presque s'asseoir sur lui et il ne disait rien.. Je ne pensais pas que vendredi dernier je lui dirais pour la dernière fois "salut mon vieux copain"...il est mort hier soir: il va me manquer...

p_tit_bout1

Maintenant il faut l'expliquer à Maël...pas simple... je lui ai dit que j'étais triste car on ne verrait plusP'tit Bout.. il comprend que je suis triste et me fait des calins, mais ensuite... c'est sa 1ére confrontation à la mort et je me rend compte que je me suis pas vraiment préparé à ce genre de situation... Bon, je vais faire mon deuil sur ce petit bout de ma vie symbole de mon adolescence et je verrais ensuite...

Publicité
Commentaires
L
La perte d'un animal est toujours une chose triste et terriblement douloureuse. C'est souvent là que l'on mesure à quel point on les aimait. Bon courage.
B
Désolée pour toi.. C'est dure de voir partir un petit animal avec qui on a tant partagé!
P
Très dure la perte d'un animal ...<br /> Sincères condoléances.<br /> A Maël, tu peux peut être lui dire qu'il est parti se reposer au ciel car il était très très fatigué.<br /> Bisous
S
Désolée d'apprendre cela, surtout que personnellement j'adore les chats (5 a la maison)<br /> C'est le cycle de la vie, le cycle éternel : la fameuse chanson du roi lion où la mort,la notion de culpabilité est bien approchée aupres des enfants.<br /> <br /> Si un jour tes parents veulent un minet, sache que nous allons faire une portée l'an prochain une de catana (rousse, noire, blanche) et de cornelius (brown tabby)<br /> On sera ravi de leur confier un chaton maintenant ça ne remplacera pas ce que vous avez vécu avec tit bout, mais c sympa d'avoir un chat chez soit !<br /> <br /> D'ailleurs nous pensons faire la surprise a babeth de liui offrir un chat de la portée (poison etant pas très bien en ce moment...) MAIS chut c un secret<br /> Bises sev
A
courage à toi Karine!<br /> ses petits compagnons prennent bcp de place dans nos vies et dans nos coeur!<br /> Bisous à tes deux trésor et à toi aussi!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité